BFC 20358 - Social media manager (F/H)
Offre n° O025250701000768
Publiée le 30/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 Square Castan - -, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Avec un budget d’1.9 milliard d’euros et près de 4600 agents, la Région Bourgogne-Franche-Comté est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d’emplois à la transition énergétique et écologique, du développement économique aux transports, des lycées à l’agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.
Vos missions seront de piloter la présence et le suivi des comptes de la Région sur les réseaux sociaux
Vos missions seront de piloter la présence et le suivi des comptes de la Région sur les réseaux sociaux
Missions / conditions d'exercice
DESCRIPTIF DU POSTE
RÉDIGER ET METTRE EN PLACE LA DÉCLINAISON DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Choisir et créer de nouveaux comptes et outils en fonction des besoins
Proposer des actions spécifiques en fonction de l’actualité de la Région
Être force de proposition et assurer le conseil face aux besoins émis par les directions
ANIMER, GÉRER LES COMPTES DE LA RÉGION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
Assurer la cohérence des discours de la Région sur les différents médias sociaux
Rechercher de l’information, se rendre sur le terrain et rédiger des contenus adaptés à chaque réseau social (planning hebdomadaire de contenus)
Développer la notoriété des comptes de la Région
Échanger avec les internautes, répondre à leurs demandes en collectant, si besoin, l’information auprès des services concernés
Réaliser des rapports d’évaluation chaque mois pour chaque réseau et faire des préconisations
VEILLER À L’E-REPUTATION DE LA RÉGION
Réaliser une veille sur la présence de la Région sur les réseaux.
Identifier des relais d’opinions sur les réseaux et être force de proposition
Réaliser une veille des nouvelles pratiques sur les réseaux
PARTICIPER À LA GESTION DES CAMPAGNES D’ACHAT D’ESPACES SUR LES RÉSEAUX
PARTICIPER AUX ACTIONS DE MARKETING D’INFLUENCE
Veiller et identifier les influenceurs régionaux ou thématiques
Accompagner les chargés de communication dans leurs actions de marketing d'influence
Mettre en place les actions validées sur le terrain et leur suivi et évaluation sur les réseaux
RÉDIGER ET METTRE EN PLACE LA DÉCLINAISON DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Choisir et créer de nouveaux comptes et outils en fonction des besoins
Proposer des actions spécifiques en fonction de l’actualité de la Région
Être force de proposition et assurer le conseil face aux besoins émis par les directions
ANIMER, GÉRER LES COMPTES DE LA RÉGION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :
Assurer la cohérence des discours de la Région sur les différents médias sociaux
Rechercher de l’information, se rendre sur le terrain et rédiger des contenus adaptés à chaque réseau social (planning hebdomadaire de contenus)
Développer la notoriété des comptes de la Région
Échanger avec les internautes, répondre à leurs demandes en collectant, si besoin, l’information auprès des services concernés
Réaliser des rapports d’évaluation chaque mois pour chaque réseau et faire des préconisations
VEILLER À L’E-REPUTATION DE LA RÉGION
Réaliser une veille sur la présence de la Région sur les réseaux.
Identifier des relais d’opinions sur les réseaux et être force de proposition
Réaliser une veille des nouvelles pratiques sur les réseaux
PARTICIPER À LA GESTION DES CAMPAGNES D’ACHAT D’ESPACES SUR LES RÉSEAUX
PARTICIPER AUX ACTIONS DE MARKETING D’INFLUENCE
Veiller et identifier les influenceurs régionaux ou thématiques
Accompagner les chargés de communication dans leurs actions de marketing d'influence
Mettre en place les actions validées sur le terrain et leur suivi et évaluation sur les réseaux
Profils recherchés
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Maîtrise des outils de traitement de l’image, des outils et techniques des web 2.0 et 3.0
Maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux et des outils de veille et de mesure de l'e-réputation
Très bonne connaissance des nouveaux médias de communication
APTITUDES REQUISES
Très bonnes qualités d'expression écrite et orale
Fortes capacités d'initiative et d'autonomie
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Besançon.
Déplacements à prévoir sur tout le territoire.
Les entretiens de recrutement auront lieu le lundi 8 septembre à Besançon.
Avantages : horaires souples, télétravail possible en fonction de l’activité, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
Maîtrise des outils de traitement de l’image, des outils et techniques des web 2.0 et 3.0
Maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux et des outils de veille et de mesure de l'e-réputation
Très bonne connaissance des nouveaux médias de communication
APTITUDES REQUISES
Très bonnes qualités d'expression écrite et orale
Fortes capacités d'initiative et d'autonomie
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé à Besançon.
Déplacements à prévoir sur tout le territoire.
Les entretiens de recrutement auront lieu le lundi 8 septembre à Besançon.
Avantages : horaires souples, télétravail possible en fonction de l’activité, jusqu’à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c’est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l’autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
Avec huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la région Bourgogne-Franche-Comté est reconnue dans le monde entier pour son patrimoine architectural, culinaire et pour son art de vivre. Elle est également le berceau de groupes industriels de taille mondiale.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0381616161
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d'adresser un curriculum vitae détaillé et une lettre de motivation précisant la référence du poste, par voie dématérialisée sur le site internet www.bourgognefranchecomte.fr/rubrique « offres d'emploi »
avant le 17/08/2025
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Floriane CHAPOTOT, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.80.44.37.60.
avant le 17/08/2025
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Floriane CHAPOTOT, chargé·e de la procédure de recrutement au 03.80.44.37.60.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.