Assistante de direction (h/f) à la Direction de l'Autonomie

Offre n° O025250701401743
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
,, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
20/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
? La Direction de l'Autonomie (DA) regroupe environ 90 collaborateurs, avec des profils et compétences multiples : travailleurs médico-sociaux et infirmiers, tarificateurs, chargés de projet, gestionnaires administratifs et financiers. Avec plus de 160 M? de budget annuel, elle assure le pilotage et le financement de l'offre départementale dédiée aux personnes âgées et aux personnes en situations de handicap, en facilitant leur parcours, leur maintien à domicile, et leur qualité de vie en établissement, notamment par le biais de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). La MDPH offre un accès unifié aux droits et prestations en faveur des personnes en situation de handicap. Identifiée comme lieu unique d'accueil par la loi de 2005, la Maison départementale des personnes handicapées exerce une mission d'accueil, d'information, d'accompagnement et de conseil des personnes handicapées et de leur famille ainsi que de sensibilisation de tous les citoyens aux handicaps.
Missions / conditions d'exercice
? Sous l'autorité de la directrice de l'autonomie, l'assistante de la direction assure le secrétariat des dispositifs portés par la Direction de l'Autonomie. ?? Missions du poste :

- Vous réalisez le secrétariat de la direction (rédaction de notes, courriers, compte rendus) et des dispositifs portés par la direction notamment la commission des financeurs (rédaction des comptes-rendus des COTECH et Commissions, préparation des conventions, pilotage de l'instruction de l'appel à projets annuel).
- Vous assurez la prise de rendez vous et l'organisation de plannings et jouez un rôle d'appui auprès de la directrice.
- Vous êtes l'interface avec le secrétariat de la Direction Générale des Services et avez en charge la gestion logistique du bâtiment.

A titre secondaire, vous pouvez être amené à remplacer l'assistante de direction de la MDPH, afin de garantir la continuité de service sur les fonctions d'accueil téléphonique, et de suivi de dossiers urgents.
Profils recherchés
? Ce poste est accessible aux agents titulaires d'un grade appartenant au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (cat.B), ainsi qu'aux agents contractuels détenant un diplôme d'assistant de direction de niveau BAC+2.? Vos compétences et vos savoirs :Ce poste est fait pour vous si :

- Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.
- Vous savez identifier le degré d'urgence dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat dans un esprit de priorisation des tâches et dans le souci de la continuité de service.
- Dynamique et rigoureux, vous savez faire preuve d'initiatives et de discrétion.

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.