Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O025250702002121
Publiée le 31/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue de la Mairie - BOLANDOZ, Bolandoz (Doubs)
Poste à pourvoir le
08/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
7h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La commune de BOLANDOZ recherche sa/son futur(e) SECRETAIRE GENERAL(E) DE MAIRIE.
Située à mi chemin entre Besançon et Pontarlier et à quelques kilomètre du Jura, la commune de BOLANDOZ bénéficie d'un environnement propice à l'épanouissement personnel et professionnel.
Le poste proposé est à 7H: idéal pour compléter son temps de travail, reprendre une activité ou concilier vie professionnelle et engagements personnels.
Les horaires sont flexibles et pourront être adaptés en fonction des besoins individuels.
Située à mi chemin entre Besançon et Pontarlier et à quelques kilomètre du Jura, la commune de BOLANDOZ bénéficie d'un environnement propice à l'épanouissement personnel et professionnel.
Le poste proposé est à 7H: idéal pour compléter son temps de travail, reprendre une activité ou concilier vie professionnelle et engagements personnels.
Les horaires sont flexibles et pourront être adaptés en fonction des besoins individuels.
Missions / conditions d'exercice
Au cœur de vos activités, vous aurez notamment à:
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale;
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire, les communications, traiter les courriers et les mails de premier niveau;
- Suivre les marchés publics et instruire et suivre les demandes de subventions;
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale;
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire, les communications, traiter les courriers et les mails de premier niveau;
- Suivre les marchés publics et instruire et suivre les demandes de subventions;
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
Vos atouts pour ce poste :
* Savoirs:
- Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation;
- Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme;
- Connaitre les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats;
- Connaitre les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs;
- Connaitre le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics;
- Connaissance informatique et notamment les logiciels mairie (état civil, cadastre, délibérations, berger Levrault).
* Savoirs faire:
- Respecter les délais réglementaires;;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs;
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil;
- Animer un dispositif d'accueil de la population.
* Savoirs être:
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension;
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion);
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles;
- Avoir le sens de l'organisation.
Une mission concrète, un cadre agréable et des horaires souples : il ne manque plus que vous ! Venez nous rencontrer lors d'un entretien!
* Savoirs:
- Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation;
- Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme;
- Connaitre les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats;
- Connaitre les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs;
- Connaitre le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics;
- Connaissance informatique et notamment les logiciels mairie (état civil, cadastre, délibérations, berger Levrault).
* Savoirs faire:
- Respecter les délais réglementaires;;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs;
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil;
- Animer un dispositif d'accueil de la population.
* Savoirs être:
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension;
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion);
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles;
- Avoir le sens de l'organisation.
Une mission concrète, un cadre agréable et des horaires souples : il ne manque plus que vous ! Venez nous rencontrer lors d'un entretien!
Contact et modalités de candidature
Contact
0381865332
Informations complémentaires
Pour candidater?
3 possibilités:
* Directement via l'onglet "déposer ma candidature" en haut et bas de cette page
* Par mail à : mairie.bolandoz@orange.fr
* Par courrier à :
Commune de Bolandoz
1 rue de la mairie
25330 BOLANDOZ
Renseignements au 03 81 86 53 32
3 possibilités:
* Directement via l'onglet "déposer ma candidature" en haut et bas de cette page
* Par mail à : mairie.bolandoz@orange.fr
* Par courrier à :
Commune de Bolandoz
1 rue de la mairie
25330 BOLANDOZ
Renseignements au 03 81 86 53 32
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.