Adjoint.e de gestion administrative

Offre n° O025250811000022
Publiée le 11/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
05/11/2025
Date limite de candidature
10/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
OMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

67 communes
Bassin économique de 250 000 habitants


La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour le service Ressources -Accueil Secrétariat de la Direction Gestion du Personnel mutualisée pour Grand Besançon Métropole, Ville de Besançon et le CCAS :

UN.E ADJOINT.E DE GESTION ADMINISTRATIVE
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Accueillir les agents des 3 collectivités (50% minimum du temps de travail) :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique

- Répondre aux demandes formulées sur la boîte mail de la direction

- Apporter les réponses de 1er niveau

- Etablir des attestations et des duplicatas de documents administratifs à la demande des agents

- Orienter les demandeurs auprès du bon interlocuteur

- Programmer des rendez-vous avec le gestionnaire concerné pour des demandes spécifiques,

Gérer le courrier entrant et sortant de la direction
Assurer l’exécution financière de la direction
Gérer les frais de mission de service des 3 collectivités
Assurer le secrétariat des arrêtés
Assister le référent RH, notamment en matière de saisie des absences et éléments variables de paie de la direction
Assurer la gestion administrative liée aux organisations syndicales
Réaliser des tâches ponctuelles ou annuelles :
- Recenser et commander les fournitures utiles au fonctionnement de la DGP

- Effectuer le secrétariat des médailles

- Rédiger et diffuser les informations relatives aux décès d’agents ou de parents d’agents, en interne et en externe

- Créer les formulaires d’intervention liés aux pannes informatiques, au copieur commun, au bâtiment…

Assurer des missions de secrétariat et d’exécution financière liées aux allocations de retour à l'emploi en lien avec le prestataire
Apporter un appui administratif aux autres services de la direction en fonction de l’intensité de l’activité, notamment en matière de discipline et de contentieux
Profils recherchés
Profil recherché


Maitrise de l'accueil du public
Capacité à travailler en équipe, à pratiquer l’entraide
Autonomie, Adaptabilité et réactivité
Sens de l’initiative et des responsabilités
Sens de l’organisation
Sens du service public
Rigueur
Discrétion
Bonne connaissance de l’organisation des trois entités
Connaissances des règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale
Appétence / ou utilisation courante des logiciels métier (RH, finances, courrier, ARE) et des outils bureautiques
Capacité à rendre compte des anomalies
Capacité à partager les informations utiles et les bonnes pratiques
Capacité à utiliser les outils développés par le service

Contact et modalités de candidature

Contact
0381615164
Informations complémentaires
Profil recherché


Maitrise de l'accueil du public
Capacité à travailler en équipe, à pratiquer l’entraide
Autonomie, Adaptabilité et réactivité
Sens de l’initiative et des responsabilités
Sens de l’organisation
Sens du service public
Rigueur
Discrétion
Bonne connaissance de l’organisation des trois entités
Connaissances des règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale
Appétence / ou utilisation courante des logiciels métier (RH, finances, courrier, ARE) et des outils bureautiques
Capacité à rendre compte des anomalies
Capacité à partager les informations utiles et les bonnes pratiques
Capacité à utiliser les outils développés par le service

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.