Un.e cadre expert chargé.e du "module planning"
Offre n° O025251028001338
Publiée le 28/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La city 4 rue gabriel plançon, Besançon (Doubs)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
27/11/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
67 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, pour le Pôle Ressources Humaines:
Un.e cadre expert chargé.e du "module planning" dans le cadre d'un contrat de projet d'une durée de 3 ans.
67 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, pour le Pôle Ressources Humaines:
Un.e cadre expert chargé.e du "module planning" dans le cadre d'un contrat de projet d'une durée de 3 ans.
Missions / conditions d'exercice
Chefferie de projet transversal:
Conseiller la direction métier sur la simplification et l’harmonisation des plannings, en étudiant l’impact organisationnel de l’aide au planning et en assurant une assistance à maîtrise d’ouvrage, en collaboration avec le Service d'Accompagnement et de l'Évolution des Organisations,
Coanimer le recueil des besoins avec la DSI, définir les besoins de formation avec le métier, et analyser les impacts réglementaires (temps de travail) et sur les éléments variables de paie avec le SIRH,
Paramétrer le module planning , eTempo : référentiel de compétences, création des rôles, autorisations, écrans et fonctionnalités, tout en suivant le planning du projet et en participant à la configuration fonctionnelle,
Piloter les instances projet (COTECH, COPIL) et concevoir une méthode de déploiement réutilisable pour d’autres projets, en lien avec le chef de projet informatique.
Administration fonctionnelle du module « aide au planning »:
Administrer l’application du module planning, en centralisant et transmettant les demandes d’évolution au chef de projet informatique,
Gérer les autorisations et rôles liés au planning, tout en assurant le support de premier niveau pour les utilisateurs,
Suivre les besoins de formation, la documentation et les supports de formation pour les utilisateurs,
Maintenir les référentiels (lieux, compétences, etc...) dans eTempo et évaluer la légitimité ainsi que l’impact fonctionnel des nouveaux besoins et demandes de modification,
S'assurer de la cohérence du projet avec le logiciel eTempo et le règlement du temps de travail unique aux trois collectivités,
S’assurer de l’animation du projet : formation des agents, programmation du déploiement, rédaction d’un document formalisant le processus de mise en place et de gestion, l’évaluation de la mise en œuvre…en lien avec le chef de projet informatique.
Conseiller la direction métier sur la simplification et l’harmonisation des plannings, en étudiant l’impact organisationnel de l’aide au planning et en assurant une assistance à maîtrise d’ouvrage, en collaboration avec le Service d'Accompagnement et de l'Évolution des Organisations,
Coanimer le recueil des besoins avec la DSI, définir les besoins de formation avec le métier, et analyser les impacts réglementaires (temps de travail) et sur les éléments variables de paie avec le SIRH,
Paramétrer le module planning , eTempo : référentiel de compétences, création des rôles, autorisations, écrans et fonctionnalités, tout en suivant le planning du projet et en participant à la configuration fonctionnelle,
Piloter les instances projet (COTECH, COPIL) et concevoir une méthode de déploiement réutilisable pour d’autres projets, en lien avec le chef de projet informatique.
Administration fonctionnelle du module « aide au planning »:
Administrer l’application du module planning, en centralisant et transmettant les demandes d’évolution au chef de projet informatique,
Gérer les autorisations et rôles liés au planning, tout en assurant le support de premier niveau pour les utilisateurs,
Suivre les besoins de formation, la documentation et les supports de formation pour les utilisateurs,
Maintenir les référentiels (lieux, compétences, etc...) dans eTempo et évaluer la légitimité ainsi que l’impact fonctionnel des nouveaux besoins et demandes de modification,
S'assurer de la cohérence du projet avec le logiciel eTempo et le règlement du temps de travail unique aux trois collectivités,
S’assurer de l’animation du projet : formation des agents, programmation du déploiement, rédaction d’un document formalisant le processus de mise en place et de gestion, l’évaluation de la mise en œuvre…en lien avec le chef de projet informatique.
Profils recherchés
Profil :
Maitrise du mode projet
Autonomie, capacité d'analyse et de synthèse
Qualités relationnelles et aptitude à la communication
Être force de propositions
Capacités rédactionnelles
Maitrise de l'outil informatique
Date limite de candidature : 27 novembre 2025
Recrutement par :
voie statutaire via un détachement : aux agents relevant du grade d'attaché
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum bac+ 3
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB: les entretiens se dérouleront le 18 décembre 2025.
Contacts :
RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Alexandre GRANDVOINNET - Directeur Pilotage et Organisation au 03 81 61 50 79
Maitrise du mode projet
Autonomie, capacité d'analyse et de synthèse
Qualités relationnelles et aptitude à la communication
Être force de propositions
Capacités rédactionnelles
Maitrise de l'outil informatique
Date limite de candidature : 27 novembre 2025
Recrutement par :
voie statutaire via un détachement : aux agents relevant du grade d'attaché
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum bac+ 3
D’autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés
Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB: les entretiens se dérouleront le 18 décembre 2025.
Contacts :
RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Alexandre GRANDVOINNET - Directeur Pilotage et Organisation au 03 81 61 50 79
Contact et modalités de candidature
Contact
03.81.61.51.64
Informations complémentaires
NB: les entretiens se dérouleront le 18 décembre 2025.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
