Un.e animateur.trice de la marque Boosteur de Bonheur
Offre n° O025251117000349
Publiée le 17/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
La city 4 rue gabriel plançon, Besançon (Doubs (25))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
67 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour la Direction Communication :
UN.E ANIMATEUR.TRICE DE LA MARQUE BOOSTEUR DE BONHEUR
ASSISTANT(E) COMMUNICATION TERRITORIALE & EVENEMENTIELLE
67 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour la Direction Communication :
UN.E ANIMATEUR.TRICE DE LA MARQUE BOOSTEUR DE BONHEUR
ASSISTANT(E) COMMUNICATION TERRITORIALE & EVENEMENTIELLE
Missions / conditions d'exercice
- Développer et animer les réseaux de partenaires de la marque de territoire (environ 250) et d’ambassadeurs (plus de 1500) : organisation de rencontres régulières, mise en œuvre d’actions collectives pour rendre visible la marque, assistance au déploiement des outils de communication, recensement des besoins…
- Gérer l’intégralité des outils de communication relatifs à la marque (site web dédié, réseaux sociaux, plaquettes, objets dérivés etc…)
- Mettre à jour les supports de communication de la marque
- Assurer une veille concurrentielle des actions menées par les territoires pour alimenter les réflexions stratégiques menées par Grand Besançon Métropole en termes de communication, offre et publics cible
- Assurer la visibilité de la marque lors des événements phare du territoire
- Participer à la stratégie de communication d’attractivité territoriale et aux campagnes de communication
- Gérer l’intégralité des outils de communication relatifs à la marque (site web dédié, réseaux sociaux, plaquettes, objets dérivés etc…)
- Mettre à jour les supports de communication de la marque
- Assurer une veille concurrentielle des actions menées par les territoires pour alimenter les réflexions stratégiques menées par Grand Besançon Métropole en termes de communication, offre et publics cible
- Assurer la visibilité de la marque lors des événements phare du territoire
- Participer à la stratégie de communication d’attractivité territoriale et aux campagnes de communication
Profils recherchés
- Très grandes qualités relationnelles
- Capacité à fédérer et à animer
- Maitrise du mode projet
- Connaissance et maitrise des différents outils de communication (outils multi-média, réseau sociaux)
- Maitrise des techniques et outils de marketing territorial
- Capacité à définir un plan d’action multi-média ciblé
Date limite de candidature : 19 décembre 2025
- Capacité à fédérer et à animer
- Maitrise du mode projet
- Connaissance et maitrise des différents outils de communication (outils multi-média, réseau sociaux)
- Maitrise des techniques et outils de marketing territorial
- Capacité à définir un plan d’action multi-média ciblé
Date limite de candidature : 19 décembre 2025
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation en format pdf
Adresse de l'employeur
GRAND BESANCON METROPOLE
>La city 4 rue gabriel plançon
25043 Besancon
>La city 4 rue gabriel plançon
25043 Besancon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
