Un.e animateur.trice de la marque Boosteur de Bonheur

Offre n° O025251117000349
Publiée le 17/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La city 4 rue gabriel plançon, Besançon (Doubs (25))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE

67 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour la Direction Communication :


UN.E ANIMATEUR.TRICE DE LA MARQUE BOOSTEUR DE BONHEUR

ASSISTANT(E) COMMUNICATION TERRITORIALE & EVENEMENTIELLE
Missions / conditions d'exercice
- Développer et animer les réseaux de partenaires de la marque de territoire (environ 250) et d’ambassadeurs (plus de 1500) : organisation de rencontres régulières, mise en œuvre d’actions collectives pour rendre visible la marque, assistance au déploiement des outils de communication, recensement des besoins…

- Gérer l’intégralité des outils de communication relatifs à la marque (site web dédié, réseaux sociaux, plaquettes, objets dérivés etc…)

- Mettre à jour les supports de communication de la marque

- Assurer une veille concurrentielle des actions menées par les territoires pour alimenter les réflexions stratégiques menées par Grand Besançon Métropole en termes de communication, offre et publics cible

- Assurer la visibilité de la marque lors des événements phare du territoire

- Participer à la stratégie de communication d’attractivité territoriale et aux campagnes de communication
Profils recherchés
- Très grandes qualités relationnelles

- Capacité à fédérer et à animer

- Maitrise du mode projet

- Connaissance et maitrise des différents outils de communication (outils multi-média, réseau sociaux)

- Maitrise des techniques et outils de marketing territorial

- Capacité à définir un plan d’action multi-média ciblé



Date limite de candidature : 19 décembre 2025

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation en format pdf
Adresse de l'employeur
GRAND BESANCON METROPOLE
>La city 4 rue gabriel plançon
25043 Besancon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.