responsable du service Accueil / Etat Civil
Offre n° O025251128001876
Publiée le 28/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 Avenue Aristide Briand - BP 45 199 -, Audincourt (Doubs (25))
Poste à pourvoir le
01/06/2026
Date limite de candidature
27/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + IFSE et prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un départ en retraite, la Ville d'AUDINCOURT recrute son ou sa responsable du service accueil - état civil.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’encadrement d’un service de 6 personnes, dans une démarche d’amélioration de la qualité de l’accueil et du service rendu à la population,
• Maîtriser les procédures d’État Civil : enregistrements des naissances, décès, mariages, livrets de famille, PACS, passeports biométriques et CNI, etc.
• Gérer l’accueil du public de l’État Civil mais aussi des autres services de la Mairie,
• Coordonner le recensement annuel de la population, les élections,
• Gérer les concessions de cimetières, les formalités d’inhumation, l’accueil des familles
• Assurer le bon relationnel avec les partenaires tels que la Préfecture,
• Assurer une veille réglementaire et accompagner sa mise en œuvre auprès des agents,
• Gérer les astreintes téléphoniques
• Maîtriser les procédures d’État Civil : enregistrements des naissances, décès, mariages, livrets de famille, PACS, passeports biométriques et CNI, etc.
• Gérer l’accueil du public de l’État Civil mais aussi des autres services de la Mairie,
• Coordonner le recensement annuel de la population, les élections,
• Gérer les concessions de cimetières, les formalités d’inhumation, l’accueil des familles
• Assurer le bon relationnel avec les partenaires tels que la Préfecture,
• Assurer une veille réglementaire et accompagner sa mise en œuvre auprès des agents,
• Gérer les astreintes téléphoniques
Profils recherchés
• Avoir une expérience significative dans la coordination des missions d’état civil,
• Avoir le sens des responsabilités, de l’engagement, de la confidentialité,
• Avoir des qualités relationnelles et managériales,
• Etre disponible, notamment le samedi matin par roulement
• Avoir le sens des responsabilités, de l’engagement, de la confidentialité,
• Avoir des qualités relationnelles et managériales,
• Etre disponible, notamment le samedi matin par roulement
Contact et modalités de candidature
Contact
0381363738
Informations complémentaires
Les candidatures sont à envoyer à Monsieur le Maire – 8 Avenue Aristide Briand 25400 AUDINCOURT
ou à courrier@audincourt.fr
ou à courrier@audincourt.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
