Gestionnaire administratif et financier -h/f

Offre n° O025251204000140
Publiée le 04/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
, , Besançon (Doubs (25))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
05/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
🌐 La Direction du développement et de l'équilibre des territoires (DDET) agit, au titre de la solidarité territoriale, comme interface entre les politiques départementales et les dynamiques locales.Elle facilite l'émergence, le montage et la mise en oeuvre opérationnelle de projets renforçant l'attractivité et la résilience des territoires du Doubs. Ces projets visent à générer des retombées économiques pour les acteurs locaux, tout en garantissant la cohésion et l'équilibre à l'échelle départementale.La DDET veille également à assurer la cohérence avec les stratégies locales et supra-départementales, et à intégrer pleinement les enjeux liés au changement climatique dans les politiques publiques.📌 ContexteAu sein de la DDET, le Service accompagnement et animation territoriale (SAAT) est chargé d'assurer le relai des politiques publiques départementales auprès du territoire, de détecter et d'accompagner les forces vives du territoire dans le montage et la mobilisation des outils financiers disponibles pour la mise en oeuvre de leur projet.Il est organisé avec 3 pôles territorialisés composés chacun d'un coordinateur et un gestionnaire administratif et technique et appuyé de 2 développeurs et 2 experts en matière de développement durable (bâtiment notamment) et d'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
➡️ Comme gestionnaire administratif et financier, vous jouerez un rôle clé dans la mise en oeuvre des politiques publiques départementales en direction des territoires.Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, vous occuperez les missions suivantes :

- Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière des dossiers, ainsi que les projets de demande de subvention.
- Apporter un appui administratif au coordinateur notamment dans la mise à jour des outils de suivi et la constitution de dossiers pour des réunions de travail en participant régulièrement à des revues de projets.
- Participer avec ses collègues gestionnaires à la mise à jour régulière des outils de suivis (tableaux, logiciels...) notamment avant les commissions permanentes, les réunions d'instance de concertation, les réunions avec la Présidente et au fil de l'eau.
- Être le référent pour la rédaction et l'amélioration des téléservices (Madémat) et des pièces constitutives des demandes de subvention.

Vous allez être le référent pour le suivi du partenariat avec l'Etat et les services déconcentrés de l'Etat, les échanges avec la région, ainsi que d'autres acteurs locaux.Votre secteur d'intervention sera le Haut-Doubs (Doubs horloger, Haut-Doubs forestier et Portes du Haut-Doubs), ainsi qu'un éventuel soutien sur le secteur Loue Lison et Grand Besançon.
Profils recherchés
👉 Ce poste est ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux (Catégorie B) ou à défaut aux personnes qui possèdent un diplôme de niveau BAC dans le domaine administratif.✅ Ce poste est fait pour vous si :

- Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
- Vous êtes autonome, rigoureux et à l'aise à l'oral comme à l'écrit.
- Vous aimez le travail en réseau, savez écouter, argumenter et représenter une structure avec clarté.
- Vous maitrisez les aspects de la comptabilité.

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.