Agent de Police Municipale

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Offre n° O026230200936206
Publiée le 13/07/2023

Synthèse de l'offre

Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au cœur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.



La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).

L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.


Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.



Sous l'impulsion du Président – Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).
Lieu de travail
Pl emile loubet, Montélimar (Drôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agent de police municipale exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sureté, de la sécurité et de la salubrité publique.
Il assure la mise en œuvre et le respect des pouvoirs de police du Maire sur la commune
Missions / conditions d'exercice
- Maintien du bon ordre, de la sureté, de la sécurité et de la salubrité
- Recherche et relevé des infractions
- Rédaction des écrits professionnels
- Accueil et relation avec le public
- Assure la sécurité des biens et des personnes
Profils recherchés
- Connaitre les institutions, du cadre légal et les prérogatives de la police municipale
- Connaitre les gestes et techniques professionnels d'intervention
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Maitriser la conduite des motocyclettes
- Accueillir, alerter, anticiper
- Respecter les procédures et les consignes
- Travail en équipe et rendre compte
- Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0475005755
Informations complémentaires
- Expérience au sein d'une police municipale
- FIA/FCO/FPA à jour
- Permis B obligatoire
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MONTELIMAR
>Pl emile loubet
26200 Montelimar

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.