Secrétaire de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026230501047256
Publiée le 17/08/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COM CNES DU ROYANS VERCORS
28 rue hector alleobert
26190 Saint Jean en royans
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint Jean en royans
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Royans Vercors (CCRV) regroupe 18 communes rurales et de moyennes montagnes, intégralement situées dans le Parc Régional du Vercors.

La CCRV a créé par délibération en date du 22 novembre 2022 un Service Commun " Secrétaire de Mairie ". Ce service a pour but de mutualiser des postes de secrétaire de Mairie.
Le ou la Secrétaire de Mairie exerce ses missions auprès des Communes de La Motte Fanjas, de Rochechinard et de Sainte-Eulalie.
Sous l'autorité hiérarchique de la CCRV et l'autorité fonctionnelle des Maires des Communes pour lesquelles il ou elle est mis à disposition, il ou elle met en œuvre les politiques déclinées par les équipes municipales et coordonne les services des communes avec leurs moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, des élections et de l'urbanisme.
- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
- Préparer, mettre en forme et suivre les budgets communaux.
- Gérer la comptabilité : mandatements des dépenses, titres de recettes.
- Tenir à jour le fichier électoral.
- Suivre les marchés publics et les subventions.
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
- Gérer le personnel (gestion des temps, paie, suivi des formations).
- Assistant de prévention.
- Gérer le patrimoine communal et suivre l'avancement des travaux.
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
- Mettre à jour le site internet.
Profils recherchés
Connaissances :
- Connaissance de l'environnement territorial.
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation.
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, les règles d'état civil et d'urbanisme.
- Connaître les règles juridiques des finances publiques locales.
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats.
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

Savoir-être et savoir-faire :
- Respecter les délais réglementaires.
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
- Savoir vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
- Savoir élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population.
- Savoir contrôler et évaluer les actions des services.
- Savoir piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).
- Disposer d'une capacité à animer des équipes.
- Bénéficier d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Contact

Contact
0475477942
Informations complémentaires
À QUI S'ADRESSE CETTE OFFRE :
- Titulaire ou agent contractuel.
- Temps de travail : 35h par semaine.
- Rémunération : Selon la grille indiciaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux et rédacteurs de la FPT.
- Lieu de travail : Rochechinard, La Motte Fanjas et Sainte-Eulalie
- Des formations seront proposées pour accompagner la professionnalisation de l'agent, si besoin.

AVANTAGES :
- Prévoyance : participation de l'employeur.
- CNAS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.