Gestionnaire administratif(ve) Pôle Etudes, urbanisme et cartographie

Offre n° O026230901185918
Publiée le 13/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SYND DEP ENERGIES DE LA DROME
ROVALTAIN TGV - 3 av de la gare
26300 Alixan
Lieu de travail
Alixan
Poste à pourvoir le
13/11/2023
Date limite de candidature
16/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Services Techniques et du service " Réseaux, urbanisme, Mobilités ", le pôle " Etudes, Urbanisme et Cartographie " prend en charge les demandes des particuliers, des entreprises, des collectivités et des aménageurs relatives à des travaux d'extension ou de renforcement des réseaux électriques. Il est consulté par les communes afin de recueillir un avis technique pour toute demande d'autorisation ou certificat d'urbanisme.
Avec la création de ce poste, l'ensemble des communes de la Drôme sera réparti entre deux agents qui assurent l'interface entre, d'une part, les communes et les demandeurs d'autorisation d'urbanisme, et d'autre part, les techniciens Réseaux qui apporteront les éléments techniques et financiers aux avant-projets des dossiers techniques.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la cheffe de service Réseaux Urbanisme Mobilités, en relation avec les techniciens, vous compléterez l'équipe en place :
- Instruction des demandes d'urbanisme pour les aspects réseaux électriques (Certificat d'Urbanisme, Permis de Construire, Permis d'Aménager et Déclarations Préalables). Chiffrages des participations financières
- Vérification des conventions de passage des dossiers travaux à réaliser par Territoire d'énergie Drôme - SDED : Complétude des dossiers, propriété des parcelles jusqu'à l'enregistrement au service des hypothèques, en relation avec le notaire et les bureaux d'études.
- Mise à jour de la cartographie mise en place par le service
- Ouverture administrative des dossiers de travaux et traitements préalables à l'ouverture
- Relations et conseils aux communes, intercommunalités, Direction Départementale des Territoires, demandeurs (aménageurs / particuliers), entreprises de travaux
Missions accessoires :
- Assistance administrative de la Cheffe de Service.
- Possibilité de remplacement au Pôle Suivi de Dossiers en cas d'absence

Profils recherchés
Connaissances principales :
* Connaissances générales du fonctionnement des collectivités territoriales et leurs champs de compétence
* Maitrise des outils informatiques : logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur, ...) et adaptation au logiciel métier
* Connaissance des réseaux électriques appréciée serait un plus
* Notions de droit de l'urbanisme seraient appréciées

Compétences principales demandées :
* Autonomie, méthode, esprit d'analyse, rigueur, capacité à prioriser
* Bon relationnel avec les techniciens, les usagers et les élus locaux
* Savoir rendre compte
* Capacité à lire et comprendre un plan
* Capacité à se former aux outils et aux méthodes en place
* Compétences appréciées en urbanisme et cartographie

Vous avez l'esprit d'initiative, vous êtes sensibilisé(e) aux notions de qualité de service, vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e).
Un de vos atouts doit être la capacité à respecter les règles et les codes de l'entreprise, à réaliser des tâches en suivant avec précision les procédures et instructions fournies et à transmettre des informations avec exactitude.
Vous souhaitez vous investir dans un projet d'entreprise en mettant en avant votre forte capacité de travail, d'investissement et d'adaptation, éventuellement vous former à un nouveau métier qui présente un potentiel d'évolution.

Contact

Contact
0475827618
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à Madame la Présidente de TE Drôme SDED, à l'attention de Françoise CASALINO, Direction Ressources et stratégies à : rh@sded.org ou francoise-casalino@sded.org.
Pour tout autre renseignement www.sded.org

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.