Chef(fe) de service Etudes et developpement

Offre n° O026231101254857
Publiée le 04/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME
26 avenue du président herriot
26000 Valence
Lieu de travail
Alixan
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
05/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur en chef
Ingénieur général
Ingénieur en chef hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Drôme recherche le/la futur(e) Chef(fe) du Service études et développement de la Direction de l'organisation du système d'information et du numérique dès que possible.

La DOSIN interagit avec l'ensemble des acteurs du Département pour que les collaborateurs et les usagers bénéficient de technologies adéquates et innovantes. Forte de ses multiples compétences, la DOSIN pilote un portefeuille de 150 projets environ, entretient au quotidien une relation étroite avec les directions métiers et garantit un fonctionnement optimal de ses systèmes d'information, alliant performance, disponibilité et sécurité. Structurée en 3 services " Études et développement", " Infrastructures " et " Support exploitation ", l'équipe composée de 45 collaborateurs œuvre à prendre en compte la totalité des dimensions des politiques départementales, en donnant aux projets informatiques ambitieux les moyens de leur réalisation.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de Chef(fe) du Service études et développement, vos principales missions seraient :
- Assurer la garantie de la cohérence des applications et des projets au sein du système d'informations.
- Coordonner et encadrer une équipe de 22 personnes : 8 chefs de projets, 1 ingénieur d'intégration et 6 analystes développeurs, du SIG et du pôle assistance métiers du social
- Gérer et prioriser le portefeuille de projets par rapport aux ressources
- Réaliser le tableau de bord du service Études et Développements.
- Suivre l'activité assistance sur les progiciels.
- Assurer le cycle de vie des applications métiers
- Suivre les contrats de maintenance pour les progiciels installés : suivi des coûts, de la qualité, des clubs utilisateurs.
- Réaliser des études préalables permettant le renouvellement ou l'extension des outils informatiques
Profils recherchés
Issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac + 5 (Ecole d'Ingénieur ou équivalent), spécialité Informatique, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions de conduite de projets informatique set d'encadrement d'équipe.
Votre savez hiérarchiser les priorités pour mener à bien les projets à développer au sein d'une organisation. Vous maitrisez l'architecture fonctionnelle du système d'information (logiciels, applications métiers).
Vous faites preuves de leadership, d'agilité et de pédagogie.
Vous avez la capacité à fédérer les équipes numériques et métiers autour d'un enjeu commun tout en étant dans l'écoute et l'accompagnement en faisant preuve d'humanité.
Venez rejoindre la Direction opérationnelle systèmes d'information et numériques !

Contact

Contact
07.61.46.48.35
Informations complémentaires
Poste et rémunération correspondants aux cadres d'emplois des ingénieurs en chef (Catégorie A+) et des ingénieurs territoriaux (catégorie A).
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu'aux agents contractuels en l'absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Hélène CHERRIER , Conseillère recrutement mobilité, au 07.61.46.48.35

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.