Adjoint administratif mairie et APC

Offre n° O026240329000912
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CHAMARET
70 Rte de GRIGNAN
26230 Chamaret
Lieu de travail
Chamaret
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire AAT FPT
Descriptif de l'emploi
Adjoint administratif sous la responsabilité hiérarchique du maire et de la secrétaire générale.
Missions / conditions d'exercice
1 - Gestion de l'Agence Postale Communale (maîtrise logiciels Papirus et Espace co 3.0)
2 - Secteur Affaires générales :
État civil
Délivrance au guichet des actes et par courrier (mariages, décès, naissances)
Inscription sur les listes électorales des habitants de la ville
Recensement des jeunes en vue de la journée défense et citoyenneté
Missions administratives générales: certificat de vie ...
Gestion simultanée de l'accueil physique et téléphonique du public
3- Participation à l'activité générale du service
Accueil, information et renseignements du public
Organisation des élections politiques et présence obligatoire les jours de scrutin (et éventuellement les veilles de scrutin)
Participation au secrétariat du service

Contribution occasionnelle aux autres missions du service en cas de besoin
Tenue des statistiques, gestion du courrier, fax, mails...
Profils recherchés
Connaissances et savoir-faire :
Bases réglementaires état civil, élections…, savoir lire un texte législatif,ou capacité à monter en compétences dans ces domaines
Écouter et analyser la demande du public pour la gérer dans la légalité, savoir justifier tout refus de demandes particulières, donner du sens auprès du public
Communication orale et écrite,
Aisance informatique indispensable (utilisation quotidienne de 6 logiciels métiers spécifiques au quotidien)
Capacité d 'adaptation
Rechercher l’information auprès des administrations compétentes,
Instruire les dossiers,
Travailler en équipe
Techniques de secrétariat,
Être capable de s'adapter aux évolutions.
Savoir-être :
Sens du service public et de la relation avec les usagers
Écriture soignée
Discrétion et secret professionnels
Esprit d'initiative
Qualités relationnelles
Rigueur et organisation
Ponctualité et disponibilité
Bonne présentation
Conserver la maîtrise des situations et des réactions en toutes circonstances
Être capable de travailler dans le bruit et de changer d’activité pour répondre aux besoins du service et urgences. Rythme de travail soutenu

Contact

Contact
0475465082
Informations complémentaires
Lettre de motivation manuscrite et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.