Responsable du service entretien des espaces publics

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026240329000943
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE ROMANS SUR ISERE
Pl jules nadi
26100 Romans sur isere
Lieu de travail
Romans sur isere
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le responsable de service, sous l’autorité directe du directeur adjoint des Services techniques, impulse la dynamique pour atteindre la cible de la collectivité qui lui a été précisé dans ses objectifs annuels. Ses missions s’inscrivent dans le cadre de prestation de service dont les objectifs généraux sont de participer à l’amélioration du cadre de vie des citoyens, usagers, contribuables et à l’attractivité de la ville.
Missions / conditions d'exercice
Compétences techniques spécifiques :
• Élaboration, pilotage et coordination des schémas et des programmes de propreté de l’espace public, en lien avec les usagers de la cité.
• Manager par objectif, accompagner les techniciens, responsables d’exploitation et d’unité dans leurs missions quotidiennes et dans leurs missions d’encadrement.
• Pilotage et développement des ressources humaines : Favoriser la circulation de l’information, veille à l’optimisation des moyens humains, matériels et financiers aux missions demandées. Délégation des responsabilités, respect des consignes, arbitrages, évaluations, sanctions etc
• Contrôle de la qualité des services rendus

Coordination du service
• Élaborer, piloter et coordonner les activités du service
• Dresser le bilan annuel de l’activité du service, prévoir des outils de suivi de l’activité
• Contrôler la qualité des services rendus
• Programmer et animer les réunions hebdomadaires du service
• Veiller à l’adéquation entre les missions confiées au service et les moyens techniques et humains associés
• Informer le directeur des dysfonctionnements rencontrés
• Organiser la continuité du service public
• Faciliter le travail en transversalité entre direction, entre service/pôles et entre les unités
• Participer à une démarche d’amélioration continue (labels, dispositif Allo, 5S et autres)

Management du service
• Faire redescendre les informations, recueillir les suggestions et donner du sens
• Assurer la communication, la concertation et l’information
• Soutenir et représenter les équipes
• Impulser une dynamique et organiser des temps conviviaux
• Réalisation les entretiens annuels pour les agents en liaison hiérarchique N-1
• Réaliser les démarches et entretiens de recrutement en lien avec la direction des Ressources Humaines
• Responsabiliser les équipes sur les missions confiées / déléguer des activités spécifiques
• Arbitrer et prioriser l’activité et veiller à la répartition de la charge opérationnelle
• S’assurer du respect de l’application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
• Faire appliquer le document unique

Suivi des opérations du service
• Développer, faire alimenter et analyser les indicateurs de gestion.
• Produire un rapport d’activité à destination, de la direction du service et de la direction générale.
• Gestion des procédures budgétaires, financières et comptables
• Gestion technique du patrimoine, des équipements, des ERP
• Animer les instances en lien avec les élus concernés
Profils recherchés
Compétences requises :
• Maîtrise des techniques et réglementations dans son domaine
• Maitrise des techniques managériales et maitrise des outils de gestion et d’organisation
• Connaissance des normes et procédures, des règles d’hygiène et de sécurité, prévention des risques
• Maitrise des marchés publics et finances publiques
• Fortes capacités rédactionnelles
• Utilisation des outils informatiques et bureautiques

Savoir-faire et savoir être
• Compréhension des besoins exprimés et recherche de conformité du résultat
• Esprit d’analyse, capacité de résolution des problèmes
• Capacité d’adaptation aux situations imprévues
• Créativité et capacité à proposer des organisations nouvelles
• Aisance relationnelle en interne et en externe
• Qualités managériales, sens de l’écoute et gestion des conflits
• Gout du travail en équipe, capacité de délégation, transparence et partage de l’information
• Grande disponibilité et adaptabilité
• Devoir de réserve et sens du service public

Contact

Contact
0475055165
Informations complémentaires
Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) avant le 30 avril 2024 par courriel : recrutement@ville-romans26.fr ou par courrier : Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans-sur-Isère Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.