Assistant de direction

Offre n° O026240409000050
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE ROMANS SUR ISERE
Pl jules nadi
26100 Romans sur isere
Lieu de travail
Romans sur isere
Poste à pourvoir le
16/05/2024
Date limite de candidature
10/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de ROMANS compte plus de 500 agents, tous au service de notre
territoire. Nous sommes très attachés à la qualité des services rendus à la population. La ville de Romans conduit une politique
volontariste dans le domaine de l'attractivité et du développement de son territoire. Elle mène notamment des projets d'urbanisme
ambitieux. Dans ce cadre et pour accompagner ces projets, nous recherchons un(e) assistant(e) de direction.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé(e) d'accompagner et d'assister le Directeur du Projet Urbain en lien constant avec les équipes du pôle réglementaire et du pôle opérationnel de la direction.
Vous suivrez le suivi du budget de fonctionnement de la direction et assurerez un appui administratif sur l'activité instruction des dossiers d'autorisation du droit des sols.
Au terme de la formation et de la prise d'autonomie, le poste est susceptible d'évoluer sur d'autres missions : référent relation au public, suivi des indicateurs qualité et d'activité, lien avec le service communication.
Vous aurez trois axes de travail principaux : Accueil et assistance de direction
- Gestion des courriers, des agendas, organisation des réunions, accueil et orientation
- Suivi des demandes arrivant au primo-accueil de Mairie + via l'application dédiée
- Coopération avec les différents services internes et partenaires/prestataires extérieurs - Gestion des stocks de fournitures et de l'exécution des contrats de maintenance matériels
- Gestion de l'archivage
* Gestion administrative et comptable - Suivi de l'exécution des budgets de fonctionnement de la Direction
- Gestion des demandes de congés, arrêts maladie, mise à jour des
plannings des agents
- Recensement et transmission des demandes de formation des agents

* Soutien et appui administratif à l'activité instruction ADS : - Assistance et conseil aux pétitionnaires particuliers et professionnels dans le montage des dossiers ADS,
en lien avec les instructeurs - Rédaction des courriers relatifs aux diverses demandes de renseignements d'urbanisme liés aux autorisations du droit des sols - Enregistrement informatique et manuel des dossiers de demande d'ADS - Gestion des décisions
finales des autorisations urbanisme et des arrêtés - Répartition des dossiers en lien avec la responsable du pôle Urbanisme
Réglementaire - Transmission des documents en préfecture, mise à jour des registres - Relances des porteurs de projet
Profils recherchés
Vous êtes attiré(e) par le service au public et vous souhaitez vous y investir pleinement.
Vous avez une expérience réussie dans l'assistanat de direction et vous souhaitez vous
spécialiser dans un domaine exigeant
Vous êtes titulaire d'une certification de niveau BAC + 2 dans le domaine de la gestion ou du juridique
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et vous êtes à l'aise dans l'apprentissage de nouvelles applications informatisées
Au-delà de ces compétences techniques, nous attendons un vrai sens de l'organisation et une vraie envie d'apprentissage

Contact

Contact
0475055165
Informations complémentaires
Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) avant le 10/05/2024 par courriel : recrutement@ville-romans26.fr ou par courrier : Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans-sur-Isère Cedex ». Merci de préciser obligatoirement le numéro de l’offre d’emploi en objet de votre candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.