Agent de voirie au CED de Saillans

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026240409001239
Publiée le 10/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de la Drôme
26 Avenue du président herriot
26000 Valence
Lieu de travail
Saillans
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
10/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Drôme recherche un(e) Agent de voirie pour le Centre d'Exploitation Départemental de Saillans dès que possible.

Au sein de la Direction des déplacements, les Centres d'Exploitation Départementaux (CED) assurent l'entretien courant d'un linéaire de routes départementales (fauchage, ouvrages, chaussée,...), sa gestion et son exploitation (déneigement notamment).
Missions / conditions d'exercice
En qualité d'agent de voirie, vous mettrez en œuvre les tâches d'entretien dans le respect du Schéma Directeur de l'Entretien et de l'Exploitation des Routes Départementales (SDEERD) du Conseil Départemental de la Drôme.

Principales activités : fauchage, débroussaillage, élagage, entretien du réseau pluvial, entretien courant des chaussées et des ouvrages d'art, signalisation verticale, balayage des chaussées...
- Connaître, surveiller et mettre en œuvre des mesures d'exploitation du réseau : patrouilles de surveillance, astreintes, interventions, déneigement ... Intervention possible sur un CTD voisin en cas de besoin.
- Participer à la gestion des stocks et du matériel.
- Appuyer le responsable de CED notamment pour le recueil d'éléments nécessaires à la gestion du domaine public, le suivi des chantiers en régie ou confiés à l'entreprise.
- Participer aux démarches d'évaluation du SDEERD.
- Participer activement à l'organisation de la surveillance du réseau : tournée de surveillance, astreintes, interventions, déneigement, éventuellement sur l'ensemble de la zone.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du Permis poids lourds en cours de validité (obligatoire)
Vous avez les CACES 2, 4, 8 (appréciés).
Vous avez suivi une formation en Bâtiment, Travaux Publics ou Espaces Verts.
Vous avez de l'expérience dans les métiers de l’entretien, de la gestion ou de l’exploitation de la Route en DIR ou dans une collectivité locale, ou dans les métiers du BTP dans une entreprise privée.
Une expérience en maçonnerie est souhaitée et des connaissances en mécanique VL/PL seront appréciées.
Vous savez partager et faire remonter l’information, et vous savez communiquer avec divers interlocuteurs (agents du Service, de la Direction, d’autres services départementaux, élus).
Vous êtes en capacité à travailler en équipe et avec dynamisme et rigueur.

Vous résidez à proximité du CED.

Venez rejoindre la Direction des déplacements !

Contact

Contact
0475792607
Informations complémentaires
Poste et rémunération correspondant au cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux (catégorie C)
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Sandrine CARRET , Conseillère recrutement mobilité, au 06.07.30.84.24

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.