PLACIER / REGISSEUR DU MARCHÉ, saisonnier , H/F

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Offre n° O026240415000553
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE DIE
Rue felix germain
26150 Die
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Die
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 12h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
● Participer activement à la gestion et l’organisation des foires, fêtes foraines, marchés, cirques et
toutes animations relevant des compétences du service
● Assurer le placement des commerçants non sédentaires sur les marchés bi-hebdomadaires
dans le respect de la réglementation en matière d'occupation du domaine public
● Encaisser les redevances liées à l'utilisation du domaine public par des professionnels non
sédentaires
● Prévenir et gérer les conflits en lien avec le partage de l'espace public
Missions / conditions d'exercice
-Instruire les demandes des commerçants non sédentaires,
-Accueillir et assurer le placement des commerçants sur le domaine public,
-Contrôler les documents réglementaires des commerçants non sédentaires,
-Encaisser les droits de place et délivrer les reçus de paiement en qualité de régisseuse/régisseur de recettes) et gérer la régie de recettes,
-Contrôler et faire appliquer le règlement municipal aux professionnels,
-Gérer les contestations liées au placement et aux droits de place,
-Gérer la présence des commerçants non enregistrés, non autorisés, voire en situation irrégulière,
-Contrôler et surveiller l’utilisation du Domaine Public : étalages, chevalets, bâches, présentoirs, commerçants non sédentaires,
-Gérer la présence sur les foires et marchés des personnes distribuant des tracts et des brochures divers, effectuant des animations diverses,
-Gérer la circulation et le stationnement sur les marchés, foires dans la limite des attributions réglementaires,
-Gérer et mettre en place le mobilier urbain et autre matériel technique (potelets, bornes, barrières, rubalise…)
-Signaler le non-respect des consignes et de la réglementation et solliciter l'intervention des services compétents pour faire respecter l'occupation du domaine public (police municipale, service d'hygiène, etc.)
-Accueil physique et téléphonique des usagers
Profils recherchés
SAVOIR (connaissances théoriques et pratiques)
● Réglementation de l’occupation du domaine public et son application
● Réglementation des régies de recettes
● Éthique professionnelle, personnelle et discrétion professionnelle
● Procédures et dispositifs de secours (pompiers, services d'urgences médicales, etc.)
● Organisation des services de la collectivité
● Connaissance du territoire
● Notions de communication
● Techniques de médiation et négociation
● Bonne expression orale et écrite
SAVOIR FAIRE
Occupation du Domaine Public :
● Maîtriser l'outil informatique
● Appliquer et contrôler la réglementation de l'occupation du Domaine Public
● Appliquer rigoureusement des procédures d'encaissement des redevances
● Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
● Rédiger des écrits professionnels liés à l'activité (comptes rendus, rapports d'activité et de contrôle)
● Alerter l'autorité territoriale d'un risque relatif à la sécurité et à l'ordre public sur les voies publiques
● Analyser et gérer les situations ou événements imprévus sur la voie publique et en rendre compte
Relations avec les usagers :
● Analyser les demandes des usagers et apporter des réponses adaptées
● Expliquer les règles relatives à leur champ de compétences
SAVOIR ÊTRE
● Sens du service public et des relations avec le public
● Respect des procédures, rigueur
● Sens de la négociation et du dialogue
● Adaptabilité aux usagers et aux situations
● Esprit d’initiative, méthodique et organisé
● Savoir rendre compte
● Disponibilité, réactivité et dynamisme
● Sens du travail en équipe
● Ponctualité
● Bonne aptitudes physiques
● Bonne présentation

Contact

Contact
0475210884
Informations complémentaires
CV et LM signée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.