Ville de Valence - Gestionnaire Administratif et Financier Département Attractivité et Proximité (h/f)

Offre n° O026240415000727
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE VALENCE
1 pl de la liberte
26000 Valence
Lieu de travail
Valence
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LA VILLE DE VALENCE (DRÔME) se situe au centre d'une agglomération de 227 000 habitants.

Participer au développement de la Ville de valence vous motive ? Faites partie des 1000 agents de la Collectivité qui mettent leurs compétences au service de la Ville.



Le Département Attractivité et Proximité gère quatre directions et se compose d’un DGA et d’un service administratif et financier mutualisé.

Sous la direction du DGA du Département, le service administratif et financier est garant de la gestion financière et administrative des quatre directions et assure un rôle d’accompagnement et de soutien auprès des responsables administratifs et financiers.

Le SAF est composé d’un chef de service et de trois agents, deux gestionnaires polyvalents et une secrétaire de direction.

Le gestionnaire financier travaille en binôme sur la gestion financière et en polyvalence sur les activités administratives et a pour mission principale de concourir à la bonne exécution financière des directions du Département.
Missions / conditions d'exercice
o Gestion financière et budgétaire :



§ Suit l’exécution comptable des directions du département : domaine public, sécurité et police de proximité, prévention, aménagement urbain

§ Contrôle les engagements comptables des directions en dépenses, en fonctionnement et en investissement : imputation, tiers, pièces justificatives…

§ Procède aux engagements comptables en recettes

§ Procède au pré-mandatement/pré-titres

§ Saisi du budget, du BS, de la DM

§ Contrôle et liquidation des régies de recettes stationnement, parkings, abonnements

§ Contrôle des dossiers de subventions : aide à la constitution des pièces financières, des bilans financiers, veille sur les dates limites

§ Soutien aux dossiers gérés par l’autre binôme

§ Assure la continuité de l’exécution financière des quatre directions en cas d’absence du second gestionnaire.

§ Travail en lien étroit avec la Direction des Finances

§ Met en place des tableaux de bords, des indicateurs et des outils d’aide à la décision



o Commande publique

§ Contrôle les procédures de passation et d’exécution des contrats : révision de prix, pénalités….

§ Veille au suivi des renouvellements des marchés



Activités secondaires

§ Accueil physique et téléphonique

§ Gestion administrative : en l’absence de la secrétaire : gestion de l’agenda du DGA, rédaction de notes, courriers, suivi du logiciel Acropolis, des numéros verts, gère les parapheurs, assure le suivi des commissions et des subventions…

§ Participe à bonne dynamique et complémentarité de l’équipe du SAF

§ Assure la continuité de service au niveau du SAF
Profils recherchés
Techniques mises en œuvre :
§ Maitrise des fondamentaux de la comptabilité et des finances publiques
§ Connaissance de la réglementation et des procédures relatives au code des marchés publics,
§ Maitrise de la suite bureautique : Word, Excel, Outlook, Powerpoint
§ Techniques informatiques et logiciels spécifiques : E-Sedit, Demabox.
§ Méthodes et outils d’analyse, de reporting.
Diplômes ou certifications obligatoires :

§ Bac + 2 notamment en comptabilité ou finances publiques.

Contact

Contact
0475792325
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :

Poste ouvert à tous les fonctionnaires, sinon aux contractuels (CDD d'un an, renouvelable) - Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B)
Poste à temps complet
Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + prime annuelle
Participation de la collectivité aux frais de transports et de restauration
Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
Télétravail possible 1 jour par semaine
Poste de travail : Valence

Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) avant le 15 Mai 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.