Coordinateur(trice) médiateur(trice) des Commissions Locales d'Information dans le domaine du nucléaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026240416000580
Publiée le 19/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de la Drôme
26 Avenue du président herriot
26000 Valence
Lieu de travail
Alixan
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Territoire rhônalpin au sud de Lyon et aux portes du Sud, s’étendant du Vercors à la Provence, le Département de la Drôme (520 000 habitants) porte un projet de mandat ambitieux, « Drôme à venir », reposant sur la performance de l’action et de la gestion publiques dans un contexte de sobriété sur l’usage des ressources et d’interdépendance territoriale.

Travailler pour le Département de la Drôme, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant.

Le Département de la Drôme recherche pour le Service Environnement Sports Nature un(e) Coordinateur(rice) Médiateur(trice) des Commissions Locales d'Information dans le domaine nucléaire, dès le 1er juillet 2024.

Le Service Environnement Sports Nature porte les politiques départementales en matière de préservation de la biodiversité et des paysages, de développement maîtrisé des sports de nature, de transition énergétique et de sensibilisation aux risques naturels et industriels. Intervenant en concertation avec l’ensemble des acteurs du territoire, il mène et soutient des projets qui contribuent à l’attractivité de la Drôme, à son développement durable et au bien-être de ses habitants.
Missions / conditions d'exercice
En tant que Coordinateur CLI, vos principales activités seraient :
- Assurer le pilotage de l’animation des deux commissions locales d’information présidées par le Conseil départemental de la Drôme (proposer, structurer, mettre en œuvre et évaluer la stratégie de ce domaine de compétence),
- Suivre l’activité des établissements concernés par le secteur nucléaire dans le département,
- Assurer l’animation et le secrétariat de la CLIGEET (Commission Locale d’Information des Grands Equipements Energétiques du Tricastin),
- Conseiller les élus,
- Assurer le pilotage de dossiers dans le domaine de l’environnement,
- Assister et suppléer le(la) Chef(fe) du service.
Profils recherchés
Vous avez un diplôme d’ingénieur, un Master 2 ou un diplôme équivalent dans le domaine de l’environnement, idéalement complété par un cycle en médiation, communication ou relations publiques.
Vous avez déjà travaillé sur du pilotage de projet et d’animation de groupes.
Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales, notamment dans le domaine de l’environnement. Et vous êtes habitué(e) à travailler en lien direct avec des élus locaux.
Vous connaissez, idéalement, le milieu nucléaire.
Vous êtes à l’aise avec la prise de parole en public ainsi qu’avec le travail en équipe et en partenariat.
Vous savez faire preuve de discernement et savez gérer votre stress.
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e).

Venez rejoindre le Service Environnement Sports Nature !

Contact

Contact
0475792607
Informations complémentaires
Poste et rémunération correspondant, selon profil, au grade d’ingénieur, ingénieur principal, attaché ou attaché principal (catégorie A)
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant aux grades requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaires.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Sandrine CARRET, Conseillère recrutement mobilité, au 06.07.30.84.24.

----------------------------------------------
Vos avantages en rejoignant notre collectivité :

- Sur une base de travail hebdomadaire de 39 heures, vous bénéficierez de 32 jours de congés et 17 jours de RTT.
- Les agents de la collectivité peuvent bénéficier de nombreuses formations et de la préparation aux concours et examens professionnels de la Fonction Publique Territoriale.
- Rémunération statutaire à laquelle s’ajoutent une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) ainsi qu’une prime de fin d’année.
- Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
- Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations culturelles, sportives, etc.
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables).
- La collectivité offre à ses agents des accès gratuits aux stations de la Drôme et à des évènements au Château de Grignan.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.