Chargé(e) de mission administratif et d'amelioration continue

Offre n° O026240416000770
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME
26 avenue du président herriot
26000 Valence
Lieu de travail
Valence
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Faciliter le travail de l’ensemble de l’équipe en apportant un appui administratif, en fluidifiant les processus en vue de l’amélioration continue, en favorisant l’appropriation des outils bureautiques et la circulation de l’information.
Optimiser la gestion de la vie quotidienne de la Mission et concourir au suivi de son activité
Assurer la gestion budgétaire, financière et comptable de la Mission.
Essaimer les bonnes pratiques dans son réseau professionnel
Missions / conditions d'exercice
En qualité de chargé(e) de mission administratif et amélioration continue au sein de la Mission, vos activités principales sont :

1. Activités d’accompagnement et d’appui à l’organisation du service rendu par la mission
- Organisation et gestion des évènements internes pilotés par la direction : séminaires managériaux, rencontres territoriales, cafés des projets...
- Synthèse et exploitation des données produites dans le cadre des séminaires internes
- Elaboration et mise en forme d’enquêtes satisfaction usagers sur l’outil dédié
- Accompagnement à la maîtrise des outils digitaux et déploiement des méthodes agiles auprès du réseau des assistantes de direction
- Propositions prototypage, test et déploiement de mesures de simplification, d’automatisation ou d’amélioration continue sur les processus administratifs internes ou externes à la Mission (ex : constitution récurrente de fichiers, listes de diffusion, circuits de validation...)

2. Activités d’accompagnement et d’appui à la gestion administrative de la mission
- Conseil et accompagnement des membres de l’équipe dans le cadre de leurs démarches administratives individuelles et collectives
- Préparation et suivi de dossiers (recherche d’informations, contacts, réception de documents, vérification des pièces nécessaires, élaboration et rédaction de rapports, diffusion de l’information, tenue d’échéanciers)
- Elaboration, réception, transmission, mise en forme et suivi de documents divers (courriers, rapports, dossiers, tableaux, mails, notes, fichiers...)
- Gestion de la vie quotidienne de la Mission (organisation de réunions stratégiques, d’évènements conviviaux internes, suivi des congés et absences de l’équipe, transmission des informations générales en réunions d’équipe, informations sur les activités de la Mission,..).
- Gestion budgétaire, financière et comptable de la Mission : préparation budgétaire (BP, DM), exécution (engagement, liquidation, création de tiers…), clôture
- Suivi de l’enveloppe budgétaire RH
- Gestion des moyens généraux (matériels, fournitures courantes)
Profils recherchés
Compétences métier :
 Analyser, synthétiser, présenter, hiérarchiser des informations
 Maîtriser la suite Office et les outils collaboratifs (klaxoon)
 Maîtriser le mode projet
 Maîtriser les aspects logistiques et organisationnels de l’évènementiel
 Maîtriser l’outil bureautique et les logiciels métier : Word, Excel, Powerpoint, CGACTIWEB (logiciel de gestion des activités), TEDDI,
 Maitriser les étapes et techniques d’élaboration et exécution budgétaire et l’outil de gestion Grand Angle
 Maîtriser l’outil de gestion des absences WA
 Maîtriser l’outil Webdélib pour la gestion des délibérations


 Compétences relationnelles :
 Communiquer avec divers interlocuteurs de hiérarchies différentes (direction générale, directeurs, chefs de service, agents, élus, prestataires, etc.)
 Savoir s’intégrer facilement dans une équipe
Être force de proposition et rechercher des solutions simples et pérennes
 S’adapter à un rythme et à des méthodes de travail spécifiques


Compétences spécifiques à l’environnement de travail :
 Maîtriser les règles de la commande publique
 Connaître l’organisation, le fonctionnement, les procédures administratives et la localisation des services départementaux
 Connaître l’écosystème de la mission transformation innovation relations usagers
 Connaître le fonctionnement de la fonction publique et des collectivités territoriales.

Poste ouvert aux agents titulaires de :
Catégorie A du cadre d’emploi des attachés territoriaux
Catégorie B du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux expérimentés dans le domaine
Et aux agents contractuels de ces catégories, en l’absence de candidatures titulaires adaptées.

Contact

Contact
hcherrier@ladrome.fr
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre Cv actualisé et votre lettre de motivation sur le lien ci-dessous ou sur ladrome.fr/je m'informe/offre d'emplois/offre souhaitée.
Pour plus de renseignements, adressez un mail à Hélène CHERRIER (hcherrier@ladrome.fr)

Vos avantages en rejoignant notre collectivité :

Sur une base de travail hebdomadaire de 39 heures vous bénéficierez de 32 jours de congés et 17 jours de RTT.
Les agents de la collectivité peuvent bénéficier de nombreuses formations et de la préparation aux concours et examens professionnels de la Fonction Publique Territoriale.
Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et une prime de fin d’année.
Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
Adhésion au CNAS permettant de bénéficier de nombreuses prestations culturelles, sportives, etc.
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables).
La collectivité offre à ses agents des accès gratuits aux stations de la Drôme et à des évènements au Château de Grignan.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.