Aide comptable, paie et gestion de ressources humaines

Offre n° O026240416001578
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COM CNES PAYS DE DIEULEFIT
8 rue garde de dieu
26220 Dieulefit
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Dieulefit
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
Selon expérience
Descriptif de l'emploi
La Communauté des Communes Dieulefit-Bourdeaux (CCDB) compte 9 800 habitants et regroupe 21 communes en Drôme provençale. Elle compte à ce jour plus de 28 agents permanents auxquels viennent s’ajouter près de 30 vacataires pour les missions d’encadrement des enfants accueillis dans les ALSH et le service jeunesse.

Les opérations d’investissements présentes et à venir ainsi que le suivi des contrats de gestion et de maintenance des équipements prennent une place de plus en plus conséquentes dans le quotidien des tâches de l’agent en charge du suivi comptable et administratif de ces actions.

La charge de travail et la technicité des missions de gestion financières ainsi que des ressources humaines pour assurer la continuité des services, nécessite que soit adjoint au personnel assurant ces fonctions un accompagnement permanent tout au long de l’année.
La CCDB souhaite recruter un.e aide comptable , paie et ressources humaines pour exercer les fonctions suivantes :
- suivi et réalisation des opérations de comptabilité hors investissements (titres, mandats, contrats d’entretien et de maintenance)
- suivi et réalisation des paies de l’ensemble de la collectivité
- suivi des ressources humaines

L'agent recruté.e sera sous la responsabilité de la responsable du pôle Administration Finances et Comptabilité
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Missions principales :
- Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes
- Ordonnancement, liquidation et paiement des dépenses et des recettes courantes en lien avec le personnel (frais de déplacement, paie, charges…)
- Suivi et élaboration de la paie (salaires / charges) en lien avec la responsable Finance& budget
Missions annexes :
- Suivi des carrières des agents de la collectivité
- Suivi et gestion des absences
- information sur les formations
Missions ponctuelles :
- Gestion des demandes de stage au niveau des services administratifs
- Réponses aux demandes d’emplois
- Assure le remplacement de l’agent d’accueil

ACTIVITES ET TRÂCHES
Activités régulières :
- Réception, vérification et classement des pièces comptables
- Saisie des engagements et des mandatements
- Mise à jour des fichiers de tiers
- Traitement informatique des dossiers
- Suivi et réalisation des paies de l’ensemble de la collectivité en lien et sous la supervision de la responsable Finance & budget
- Suivi des plannings
- Gestion des congés, du CET
- Gestion des frais de déplacements
- Elaboration des contrats, déclarations d’embauche
- Suivi gestion et mise à jour du tableau des effectifs de la collectivité
Profils recherchés
De formation comptable ou gestion des ressource humaines, bac 3, un.e débutant.e motivé.e pourrait être accepté.e. Les compétences et qualités recherchées sont :
Connaissances théorique et savoir faire :
- Procédures comptables et administratives financières
- Règles budgétaires et comptable de la comptabilité publique
- Procédures de gestion RH de la FPT
- Maîtrise de l’outil informatique, une connaissance du logiciel Berger&Levrault serait un plus
Savoir -comportement, attitudes, qualités humaines :
- Sens de l’organisation
- Esprit de synthèse et d’organisation
- Rigueur
- Discrétion
- Autonome
- Sens du service public
- Devoir de réserve
- Travail en équipe

Contact

Contact
0673151627
Informations complémentaires
Bureau basé à Dieulefit.
Poste à pouvoir par mutation statutaire, ouvert au grade de rédacteur ou adjoint administratif ; ou par voie contractuelle : CDD de trois (3) ans maximum avec possibilité de reconduction.
Rémunération selon expérience, basée sur la grille indiciaire de la FPT + Régime indemnitaire (NBI, RIFSEEP) – CNAS - Participation mutuelle et prévoyance

Adresser par mail à d.grange@ccdb26.fr une lettre de motivation et CV.

Poste à pourvoir : 3 juin 2024
Date limite de dépôt des candidatures : 20 mai 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.