Gestionnaire dépenses et recettes (h/f) - renfort 6 mois

Offre n° O026240426000211
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
VALENCE ROMANS AGGLO
1 Place Jacques Brel
26000 Valence
Lieu de travail
Valence
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une Direction Commune des Finances entre la Communauté d’agglomération Valence Romans, la Ville de Valence et la Ville de Romans, le service Exécution recrute un/une gestionnaire de dépenses et recettes pour l’unité Valence/Agglo.

Sous la responsabilité de la référente du service, vous aurez pour missions :
- d’une part d’ordonnancer les dépenses et recettes gérées dans les services
- d’autre part, s’assurer de la bonne transmission des bordereaux à la trésorerie
- également de répondre aux sollicitations des services, de la trésorerie et des fournisseurs
Missions / conditions d'exercice
- Procéder au mandatement des factures et titres de recettes en accord avec les procédures élaborées par la Direction des finances
- Contrôler la bonne réception des flux à la trésorerie via la plateforme Hélios
- Traitement des rejets et annulations des mandats et titres
- Participer à la veille et à la bonne gestion de la boîte mail générique « comptabilité » en continu afin d’apporter des réponses aux sollicitations des fournisseurs, des services et de la trésorerie
- Acheminement des factures dans les circuits des logiciels financiers
- Chorus : suivi de la mise en œuvre et accompagnement des usagers notamment pour les tiers institutionnels
- Participation aux différents travaux initiés par la Direction des finances (dématérialisation, modification des documents cadres…)
- Conseil et accompagnement des services dans le suivi de leur exécution budgétaire
- Participation aux travaux d’exécution de la dette (mandatement des échéances d’emprunt)
- Traitement du P503
Profils recherchés
- Connaissance des métiers de la comptabilité et du cadre réglementaire afférent aux organismes publics et de l’environnement juridique des collectivités territoriales
- Maitrise souhaitée des logiciels E-sedit – Demabox – Webdelib
- Maitrise des logiciels de bureautique particulièrement Excel mais également Word

Conditions de recrutement :
- Poste à temps complet basé à Valence
- Contrat à Durée Déterminée de 6 mois
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale en référence du cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux (C)

Contact

Contact
04.75.79.23.25
Informations complémentaires
- Frédérique LE BORGNE, Responsable du service exécution budgétaire frédérique.le-borgne@valenceromansagglo.fr - 04.75.79.22.56 (poste 3108)
- Chantal GRANGEON, Chargée de recrutement et mobilité - 04.75.79.23.25

CV et lettre de motivation à adresser avant le 26 mai 2024 – entretiens possibles avant le 26 mai

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.