Valence Romans Agglo - Gestionnaire finances h/f
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026240926001047
Publiée le 26/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Place Jacques Brel, Valence (Drôme (26))
Poste à pourvoir le
31/10/2024
Date limite de candidature
30/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Accès dérogatoire par détachement à un cadre d'emplois de niveau supérieur pour les bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Valence Romans Agglo est une Communauté d’agglomération regroupant 54 communes et 227 000 habitants.
Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l’esprit d’entreprendre.
Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer au développement de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération.
Bienvenue dans un territoire doux à vivre, à taille humaine, qui cultive la création et l’esprit d’entreprendre.
Vous souhaitez accompagner les mutations du service public ? Vous souhaitez participer au développement de l'agglomération ? Faites partie des 1500 agents qui mettent leurs compétences au service de l'Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Assurer la gestion comptable et financière, à titre principal, pour les services de la Direction Sports
Intervenir en tant que relais entre les services supports de la collectivité et les services du Département
A titre principal, en lien avec les autres agents du service,
- Participation à l’élaboration des budgets des services
- Rôle de renseignement et conseil auprès des agents des services sur les règles de la finance et des marchés publics et les procédures internes administratives et financières.
- Saisie des opérations budgétaires et comptables sur les logiciels Finances, au vu des éléments fournis par les services (budget, engagement, pré-mandats et pré-titres)
- Vérification comptable des factures
- Suivi de la validation du service fait – veille du respect délai de paiement
- Responsabilité des pièces justificatives transmises à la Direction Finances
- Suivi et vérification des recettes auprès des établissements scolaires, des clubs et des groupes. Vérification des échéances et du paiement effectif (suivi sur Hélios).
- Vérification des régies de recettes et d’avance gérées par les services et saisie des écritures comptables
- Responsabilité de l’affectation des recettes des entrées du centre aquatique Diabolo au regard de la TVA
- Suivi de la trésorerie du budget annexe du centre aquatique Diabolo
- Participation à l’élaboration des marchés (définition du besoin, avis sur les offres…) et information des marchés notifiés
- Gestion de l’exécution financière des marchés, contrats et conventions gérés par la Direction des Sports
- Suivi de l’exécution du budget, alerte sur les dérives ou problématiques éventuelles (dépassement des crédits de dépenses, recettes non perçues, délai de validation des factures …)
- Force de proposition auprès de l’équipe d’encadrement pour l’optimisation du budget (mutualisation des commandes, anticipation)
Autres missions :
- Suppléance sur les missions financières et comptables d’autres agents du service, en cas de besoin.
- Toute activité contribuant au bon fonctionnement du service
Assurer la gestion comptable et financière, à titre principal, pour les services de la Direction Sports
Intervenir en tant que relais entre les services supports de la collectivité et les services du Département
A titre principal, en lien avec les autres agents du service,
- Participation à l’élaboration des budgets des services
- Rôle de renseignement et conseil auprès des agents des services sur les règles de la finance et des marchés publics et les procédures internes administratives et financières.
- Saisie des opérations budgétaires et comptables sur les logiciels Finances, au vu des éléments fournis par les services (budget, engagement, pré-mandats et pré-titres)
- Vérification comptable des factures
- Suivi de la validation du service fait – veille du respect délai de paiement
- Responsabilité des pièces justificatives transmises à la Direction Finances
- Suivi et vérification des recettes auprès des établissements scolaires, des clubs et des groupes. Vérification des échéances et du paiement effectif (suivi sur Hélios).
- Vérification des régies de recettes et d’avance gérées par les services et saisie des écritures comptables
- Responsabilité de l’affectation des recettes des entrées du centre aquatique Diabolo au regard de la TVA
- Suivi de la trésorerie du budget annexe du centre aquatique Diabolo
- Participation à l’élaboration des marchés (définition du besoin, avis sur les offres…) et information des marchés notifiés
- Gestion de l’exécution financière des marchés, contrats et conventions gérés par la Direction des Sports
- Suivi de l’exécution du budget, alerte sur les dérives ou problématiques éventuelles (dépassement des crédits de dépenses, recettes non perçues, délai de validation des factures …)
- Force de proposition auprès de l’équipe d’encadrement pour l’optimisation du budget (mutualisation des commandes, anticipation)
Autres missions :
- Suppléance sur les missions financières et comptables d’autres agents du service, en cas de besoin.
- Toute activité contribuant au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
Conditions d’exercice :
-Déplacements réguliers sur les équipements sportifs de l’Agglo
-Contacts avec les services supports de l’Agglo et les fournisseurs
-Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et au besoin des services
Diplômes et/ou habilitations obligatoires :
-Permis B
Techniques mises en œuvre :
-Règles et nomenclature comptables et budgétaire
-Procédures commande publique
-Maîtrise des principes de gestion du budget, de la comptabilité publique et des marchés publics,
-Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion (Pack Office, Webdélib, e-Sedit Finances, Acropolis)
-Déplacements réguliers sur les équipements sportifs de l’Agglo
-Contacts avec les services supports de l’Agglo et les fournisseurs
-Pics d'activité liés aux échéances budgétaires et au besoin des services
Diplômes et/ou habilitations obligatoires :
-Permis B
Techniques mises en œuvre :
-Règles et nomenclature comptables et budgétaire
-Procédures commande publique
-Maîtrise des principes de gestion du budget, de la comptabilité publique et des marchés publics,
-Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion (Pack Office, Webdélib, e-Sedit Finances, Acropolis)
Contact et modalités de candidature
Contact
0475813030
Informations complémentaires
Autres informations
Un poste de rédacteur réservé au dispositif de détachement dérogatoire sur un cadre d’emploi supérieur réservé aux BOETH pour exercer la fonction d'Assistante comptabilité et suivi des marchés
Pour candidater :
Pour candidater, merci d’adresser obligatoirement en pièce jointe un dossier comprenant les éléments ci-après.
Votre situation actuelle
- Ministère/collectivité territoriale/établissement.
- Direction/Service.
- Statut.
- Corps ou cadre d'emplois et grade d'appartenance.
Votre parcours de formation
- Scolarité.
- Formation continue.
- Formation professionnelle.
En vue de faire reconnaître les acquis de votre expérience professionnelle, vous exposerez en particulier les principales compétences acquises lors des formations dont vous avez bénéficié.
votre expérience professionnelle et extraprofessionnelle (trois pages maximum)
En vue de faire reconnaître votre expérience professionnelle, vous présenterez les principales étapes de votre parcours professionnel ainsi que, le cas échéant, les travaux de recherche auxquels vous avez pu participer et les responsabilités électives, associatives ou syndicales que vous avez pu exercer, en précisant les domaines dans lesquels vous avez exercé ses fonctions ainsi que les principales compétences acquises et développées à chaque étape de votre parcours.
Présentation du projet professionnel (une page maximum)
Vous motiverez votre souhait d'intégrer un nouveau corps ou cadre d'emplois de la fonction publique et d'y poursuivre votre parcours professionnel
Pour candidater, merci d'envoyer votre Cv + lettre de motivation avant le 30 octobre 2024
Un poste de rédacteur réservé au dispositif de détachement dérogatoire sur un cadre d’emploi supérieur réservé aux BOETH pour exercer la fonction d'Assistante comptabilité et suivi des marchés
Pour candidater :
Pour candidater, merci d’adresser obligatoirement en pièce jointe un dossier comprenant les éléments ci-après.
Votre situation actuelle
- Ministère/collectivité territoriale/établissement.
- Direction/Service.
- Statut.
- Corps ou cadre d'emplois et grade d'appartenance.
Votre parcours de formation
- Scolarité.
- Formation continue.
- Formation professionnelle.
En vue de faire reconnaître les acquis de votre expérience professionnelle, vous exposerez en particulier les principales compétences acquises lors des formations dont vous avez bénéficié.
votre expérience professionnelle et extraprofessionnelle (trois pages maximum)
En vue de faire reconnaître votre expérience professionnelle, vous présenterez les principales étapes de votre parcours professionnel ainsi que, le cas échéant, les travaux de recherche auxquels vous avez pu participer et les responsabilités électives, associatives ou syndicales que vous avez pu exercer, en précisant les domaines dans lesquels vous avez exercé ses fonctions ainsi que les principales compétences acquises et développées à chaque étape de votre parcours.
Présentation du projet professionnel (une page maximum)
Vous motiverez votre souhait d'intégrer un nouveau corps ou cadre d'emplois de la fonction publique et d'y poursuivre votre parcours professionnel
Pour candidater, merci d'envoyer votre Cv + lettre de motivation avant le 30 octobre 2024
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
