Évaluateur(trice) Allocation Personnalisée d'Autonomie - Bourg de Péage - MDA

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O026241002001029
Publiée le 19/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue du Cheval Blanc, Bourg-de-Péage (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
19/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Selon cadre d'emploi des ASE ou infirmiers territoriaux
Descriptif de l'emploi
Le Département de la Drôme recherche un(e) Évaluateur(rice) Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) dès le 1er janvier 2025, pour le Service Seniors - Adultes Vulnérables et Accueil Familial du pôle Drôme des Collines Royans Vercors, basé à Bourg de Péage.

Le Service seniors et adultes vulnérables met en œuvre et pilote les dispositifs de politique médico-sociale en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, en vue de favoriser leur maintien à domicile.
Missions / conditions d'exercice
En qualité d'Evaluateur(trice) APA, vos principales activités seront : 
- A partir de l’évaluation de la demande d’allocation personnalisée à l’autonomie réalisée à domicile des usagers :
évaluer la situation de la personne âgée
élaborer une proposition de plan d’aide en s’appuyant sur l’outil d’évaluation multi dimensionnelle APA

- Accompagner la mise en place de ce plan d’aide dans les situations les plus complexes.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme d’État d’assistant(e) de service social, de conseiller(ère) en économie sociale et familiale, d’éducateur(trice) spécialisé(e) ou d’infirmier(ère).
Vous connaissez le secteur gérontologique et vous avez de l'expérience dans la conduite d'entretien.
Vous êtes en capacité d'observer, d'analyser et d'établir un diagnostic médico-social.
Vous savez élaborer, conduire et évaluer un projet individuel.
Vous êtes reconnu(e) pour vos grandes qualités relationnelles notamment dans la relation d'aide
Vous savez travailler en équipe, prendre des initiatives et prendre du recul sur les situations suivies ? 

Venez rejoindre le Service seniors et adultes vulnérables !

Contact et modalités de candidature

Contact
07 61 46 49 02
Informations complémentaires
Poste et rémunération répondant aux cadres d’emplois des assistants socio-éducatifs territoriaux ou des infirmiers territoriaux (catégorie A)
Poste à temps plein ouvert aux agents titulaires de la fonction publique correspondant au grade requis ainsi qu’aux agents contractuels en l’absence de titulaire.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Nicole RIOU, Conseillère recrutement mobilité, au 07 61 46 49 02

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.