Apprenti(e) / Alternant(e) Secrétaire Administratif(ve)
Offre n° O026250602000446
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
260 ALLEE DU TOUEUR - ILE GIRODET, Bourg-lès-Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/07/2025
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
📢 Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Drôme (CDG 26) recrute
🎓 Apprenti(e) / Alternant(e) Secrétaire Administratif(ve)
Service Médecine du Travail
📍 Poste basé à Bourg-lès-Valence
📅 Prise de poste à la rentrée de septembre 2025
🗓️ Clôture des candidatures : 4 juillet 2025
________________________________________
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le goût du contact ? Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement humain, engagé et au service de la santé des agents publics ? Rejoignez le Centre de Gestion de la Drôme (CDG 26) en tant qu’alternant(e) secrétaire administratif(ve) au sein de notre service de médecine du travail !________________________________________
🎓 Apprenti(e) / Alternant(e) Secrétaire Administratif(ve)
Service Médecine du Travail
📍 Poste basé à Bourg-lès-Valence
📅 Prise de poste à la rentrée de septembre 2025
🗓️ Clôture des candidatures : 4 juillet 2025
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Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le goût du contact ? Vous souhaitez développer vos compétences dans un environnement humain, engagé et au service de la santé des agents publics ? Rejoignez le Centre de Gestion de la Drôme (CDG 26) en tant qu’alternant(e) secrétaire administratif(ve) au sein de notre service de médecine du travail !________________________________________
Missions / conditions d'exercice
🎯 Vos missions
Sous la responsabilité de la coordinatrice santé et en lien étroit avec la secrétaire médicale référente (tuteur), vous participerez activement à la vie du service :
🔹 Accueil téléphonique et administratif
• Renseigner et orienter les agents et collectivités (téléphone, mail)
• Accompagner les collectivités dans l'utilisation du portail Médecine
🔹 Appui administratif aux visites médicales
• Gérer les rendez-vous via le logiciel métier : ouverture, planification, suivi des journées de visites
• Relancer les collectivités et organiser les rendez-vous spécifiques
• Aide à la préparation des plannings de l’équipe médicale
• Réserver les salles et assurer la logistique des journées de visite
🔹 Suivi des dossiers médicaux
• Traiter les dossier et coordonner les opérations liées au suivi médical
• Numériser, enregistrer et archiver les documents médicaux
🔹 Facturation
• Recueillir les états déclaratifs et suivre les tableaux
• Établir des devis et factures
🔹 Appui au fonctionnement du service
• Assurer le suivi de la correspondance
• Participer à l’organisation de réunions et d’actions collectives de prévention
• Rédiger ou mettre en forme des écrits professionnels (comptes rendus, documents internes…)
🔹 Missions secondaires (pôle Parcours Pro)
• Gérer des boîtes mail partagées
• Participer aux réunions du pôle et aider à la rédaction de compte-rendu
• Participer à des forums
Sous la responsabilité de la coordinatrice santé et en lien étroit avec la secrétaire médicale référente (tuteur), vous participerez activement à la vie du service :
🔹 Accueil téléphonique et administratif
• Renseigner et orienter les agents et collectivités (téléphone, mail)
• Accompagner les collectivités dans l'utilisation du portail Médecine
🔹 Appui administratif aux visites médicales
• Gérer les rendez-vous via le logiciel métier : ouverture, planification, suivi des journées de visites
• Relancer les collectivités et organiser les rendez-vous spécifiques
• Aide à la préparation des plannings de l’équipe médicale
• Réserver les salles et assurer la logistique des journées de visite
🔹 Suivi des dossiers médicaux
• Traiter les dossier et coordonner les opérations liées au suivi médical
• Numériser, enregistrer et archiver les documents médicaux
🔹 Facturation
• Recueillir les états déclaratifs et suivre les tableaux
• Établir des devis et factures
🔹 Appui au fonctionnement du service
• Assurer le suivi de la correspondance
• Participer à l’organisation de réunions et d’actions collectives de prévention
• Rédiger ou mettre en forme des écrits professionnels (comptes rendus, documents internes…)
🔹 Missions secondaires (pôle Parcours Pro)
• Gérer des boîtes mail partagées
• Participer aux réunions du pôle et aider à la rédaction de compte-rendu
• Participer à des forums
Profils recherchés
Vous vous reconnaissez dans les qualités suivantes :
• Bon niveau d’expression écrite et orale
• Rigueur, organisation, discrétion
• Aisance relationnelle, posture professionnelle adaptée à l’environnement médical
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Outlook, Excel…)
• Volonté d’apprendre, curiosité, esprit d’équipe
• Sens du service public et intérêt pour la santé au travail
Une première expérience (stage, job étudiant…) dans un environnement administratif ou médico-social serait un plus.
________________________________________
✅ Ce que nous vous offrons
• Un contrat d’apprentissage de 1 à 2 ans à temps complet (35h/semaine)
• Un tutorat actif, un suivi régulier, et une vraie montée en compétences
• Des conditions de travail attractives :
o Tickets restaurant
o Participation aux frais de transport
o Temps de travail adapté au rythme de votre formation
• Bon niveau d’expression écrite et orale
• Rigueur, organisation, discrétion
• Aisance relationnelle, posture professionnelle adaptée à l’environnement médical
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Outlook, Excel…)
• Volonté d’apprendre, curiosité, esprit d’équipe
• Sens du service public et intérêt pour la santé au travail
Une première expérience (stage, job étudiant…) dans un environnement administratif ou médico-social serait un plus.
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✅ Ce que nous vous offrons
• Un contrat d’apprentissage de 1 à 2 ans à temps complet (35h/semaine)
• Un tutorat actif, un suivi régulier, et une vraie montée en compétences
• Des conditions de travail attractives :
o Tickets restaurant
o Participation aux frais de transport
o Temps de travail adapté au rythme de votre formation
Contact et modalités de candidature
Contact
06 18 80 19 07
Informations complémentaires
📩 Comment postuler ?
Envoyez votre CV + lettre de motivation avant le 4 juillet 2025 à :
johanna.vieira@cdg26.fr
Pour en savoir plus sur notre structure : www.cdg26.fr
Envoyez votre CV + lettre de motivation avant le 4 juillet 2025 à :
johanna.vieira@cdg26.fr
Pour en savoir plus sur notre structure : www.cdg26.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.