Adjoint à la cheffe du service gestion des personnels salariés (h/f)

Offre n° O026250723001249
Publiée le 23/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
235 ROUTE DE MONTELIER, Valence (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
21/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
💰Rémunération selon la grille de la fonction publique + RIFSEEP + prime de fin d'année - Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance + CNAS.
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef du groupement ressources humaines et de la cheffe de service gestion des personnels salariés , il vous sera demandé de mettre en œuvre les directives transmises par vos supérieurs hiérarchiques en lien avec les groupements, les chefs de centre et les services du SDIS 26, en manageant le personnel affecté à la gestion administrative et à la paye, tout en assurant la bonne exécution de ces opérations.
Vous devrez également participer à l’établissement de diverses enquêtes et à la création d’outils de suivi et de pilotage de l’activité du secteur.

🚩Ce poste principalement administratif, peut avoir une amplitude d'horaires variables en fonction des obligations du service et nécessiter des déplacements intra et extra départemental.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
- manager l’ensemble des agents affectés à la gestion administrative et à la paye (organisation de réunions, répartition des tâches, fiche de poste, gestion du temps de travail, des congés, CREP…)
- superviser et contrôler la gestion administrative des agents salariés du SDIS (gestion des carrières, suivi des arrêts maladie, des absences, des accidents de service, des positions statutaires d’activité et de congé parental, attribution des médailles et des insignes, états de services...) et garantir l'application du régime indemnitaire
- structurer les échéanciers de paie, superviser les opérations de paie (mandatement, DSN) et en garantir la bonne exécution, en lien avec la paierie, le GAF et Net entreprises.
- gérer les dossiers complexes de gestion administrative du personnel salariés en lien avec la cheffe du service et se positionner comme ressource pour toutes les questions relatives à la gestion administrative des salariés notamment auprès du 3SM, du conseil médical et de la caisse des dépôts et consignation
- superviser le suivi des accidents de service
- effectuer le paramétrage du logiciel de paie et des logiciels de carrières : Antibia-RH, BI Launch, GEREMI
- participer à l’établissement de diverses enquêtes (réalisation de requêtes, réalisation d’enquêtes, FIPHFP…)
- participer à la création d’outils de suivi et de pilotage de l’activité du secteur et en garantir l’utilisation.

Activités secondaires
- rédiger autant que de besoin les documents nécessaires au service
- élaborer et suivre les procédures nécessaires à l‘organisation du service en lien avec la cheffe du service
- rédiger des comptes rendus, des rapports
- participer à la veille juridique relative à l'évolution de la réglementation de la carrière et de la paie.
Profils recherchés
Connaissances
- connaître le fonctionnement et l'organisation d'une collectivité locale
- maitrise du cadre réglementaire et des statuts des fonctionnaires territoriaux (administratifs, techniques et sapeurs-pompiers professionnels), des procédures et des actes administratifs RH et des délibérations internes au SDIS 26
- maitrise de l’élaboration d’une paye et des déclarations sociales (DSN)

Savoir faire
- capacité à manager une équipe
- capacité à suivre les évolutions juridiques et à les intégrer dans les traitements internes des dossiers
- capacité rédactionnelle et d’expertise
- esprit de synthèse et de planification
- organisation et méthode.

Savoir être
- adaptabilité, ouverture aux changements
- être force de proposition
- autonomie
- aptitude relationnelle (sens du contact humain, communication, qualité d’écoute, travail en équipe)
- discrétion professionnelle
- rendre compte à la cheffe du service
- rigueur, capacités d'organisation
- travail en équipe.

-Permis B exigé

Contact et modalités de candidature

Contact
0475827200
Informations complémentaires
🚩Adressez votre lettre de motivation à l'attention de madame la présidente du conseil d'administration du SDIS de la Drôme ainsi que votre CV , le tout au format PDF exclusivement, à l'adresse mail : recrutement@sdis26.fr.

☎️Pour plus de renseignements , contactez madame Nathalie DEBAUD, cheffe du service gestion des personnels salariés , au 04 75 82 72 24.

Le jury se tiendra à l'Etat-Major du SDIS de la Drôme au 235 route de Montélier
Adresse de l'employeur
SDIS de la Drôme
>235 ROUTE DE MONTELIER
26000 VALENCE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.