adjointe administrative dont mise à disposition à l'office du tourisme
Offre n° O026250909001267
Publiée le 09/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Justin Jouve, Dieulefit (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
08/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
26h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
1.1 Conseillère en séjour pour l’Office de Tourisme
Accueil et information du public
- Répondre aux attentes personnalisées du visiteur par une information adaptée à la demande
- Traiter les demandes d’information (consultation APIDAE, courrier, mail)
- Informer les visiteurs sur les disponibilités des hébergements via le module internet
- Susciter et « vendre » l’offre touristique locale et régionale
- Vendre les produits boutique, billeterie, visites guidées
- Tenir la caisse accueil et les caisses billetteries
- Optimiser la communication visuelle
Gestion de l’information touristique
- Remplir quotidiennement l’outil AVIZI (statistiques)
- Collecter, classer et archiver l’information
- Gérer la base de disponibilité
- Mettre à jour et exports des objets dans APIDAE
- Mettre à jour des informations sur le site internet
Promotion, communication et coordination des acteurs locaux
- Prospecter de nouveaux adhérents
- Concevoir et assurer le suivi des supports de communication
- Gérer la photothèque
-Communiquer sur les réseaux sociaux
Organisation du travail administratif et financier
-Perception des cotisations
-Archivage
Mission Qualité
-Communiquer sur les critères et engagements de la Démarche Qualité
-Valoriser l’image et les services rendus par l’OT
-Mesurer la satisfaction client
Animation
-Participer à la réalisation de produits d’animation.
1.2 Secrétariat
Secrétariat de la direction
- Gestion du courrier et des mails
Prévoir d'éventuels remplacements au service périscolaire.
Accueil et information du public
- Répondre aux attentes personnalisées du visiteur par une information adaptée à la demande
- Traiter les demandes d’information (consultation APIDAE, courrier, mail)
- Informer les visiteurs sur les disponibilités des hébergements via le module internet
- Susciter et « vendre » l’offre touristique locale et régionale
- Vendre les produits boutique, billeterie, visites guidées
- Tenir la caisse accueil et les caisses billetteries
- Optimiser la communication visuelle
Gestion de l’information touristique
- Remplir quotidiennement l’outil AVIZI (statistiques)
- Collecter, classer et archiver l’information
- Gérer la base de disponibilité
- Mettre à jour et exports des objets dans APIDAE
- Mettre à jour des informations sur le site internet
Promotion, communication et coordination des acteurs locaux
- Prospecter de nouveaux adhérents
- Concevoir et assurer le suivi des supports de communication
- Gérer la photothèque
-Communiquer sur les réseaux sociaux
Organisation du travail administratif et financier
-Perception des cotisations
-Archivage
Mission Qualité
-Communiquer sur les critères et engagements de la Démarche Qualité
-Valoriser l’image et les services rendus par l’OT
-Mesurer la satisfaction client
Animation
-Participer à la réalisation de produits d’animation.
1.2 Secrétariat
Secrétariat de la direction
- Gestion du courrier et des mails
Prévoir d'éventuels remplacements au service périscolaire.
Missions / conditions d'exercice
idem descriptif emploi
Profils recherchés
- Disponibilité, Réactivité
- Organisation, Méthode, Rigueur
- Qualités relationnelles, aptitude au management
- Connaissances en informatique (word, excel)
- Organisation, Méthode, Rigueur
- Qualités relationnelles, aptitude au management
- Connaissances en informatique (word, excel)
Contact et modalités de candidature
Contact
0475469694
Informations complémentaires
envoyer lettre de motivation + CV
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.