Gérant APC
Offre n° O026250917001301
            Publiée le 17/09/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                            
                                                    
                        
                    Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        70 Rte de GRIGNAN, Chamaret                                                                                                                        (Drôme)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            01/12/2025
                                                    
                    Date limite de candidature
                        16/11/2025
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
                                                                                                    Affaires administratives
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Adjoint administratif
                                    
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
                            Métier(s)
                    
                Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
                                Temps non complet,
                                        8h00 hebdomadaire
                                                                    
                            Télétravail
                                Non
                                
                            Management
                                Non
                            Experience souhaitée
                                Confirmé
                            Descriptif de l'emploi
Gérant APC
                Missions / conditions d'exercice
1/ L’Accueil des clients : 
• Accueil physique et téléphonique des clients
• Ecoute du besoin et conseil sur les produits et services proposés par l’APC
2/ La vente de produits et services, notamment :
• Affranchissements (lettres et colis ordinaires ou recommandés),
• Vente de produits : Timbres à usage courant dont timbres et carnets de timbres
philatéliques,
• Enveloppes Prêt-à-Poster par lots,
• Emballages Colissimo,
• Emballages à affranchir,
• Prêt-à-Expédier Chronopost France Métropolitaine,
• Pack déménagement, pack garde du courrier, enveloppes de réexpédition,
• Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier,
abonnement mobilité,
• Fourniture d’autres produits et services.
3/ La Réalisation de services postaux :
• Dépôts d’objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre
et valeur déclarée),
• Retraits d’objets y compris recommandés (hors poste restante, valeur déclarée et
Chronopost),
• Dépôt des procurations courrier.
4/ La Réalisation de services financiers et prestations associées :
• Retrait d’espèces sur compte courant postal,
• Retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne,
• Transmission au bureau de rattachement pour traitement direct :
o des demandes de services liées aux CCP,
o des procurations liées aux services financiers,
o des versements d’espèces sur un compte courant postal,
o des versements d’espèces sur un Postépargne ou livret d’épargne.
• Transmission au centre financier pour traitement direct des demandes de dépôt de
chèques sur CCP et comptes épargne.
5/ La réalisation de services complémentaires :
• Pochettes proposant l’accès à certains services notamment « Veiller sur mes
parents », et « tablette Ardoiz » pour une clientèle senior,
• Abonnement téléphoniques La Poste Mobile,
• Téléphones mobiles.
6/ La Gestion administrative de l’APC, notamment :
• Tenue de la caisse de l’APC,
• Envoi des pièces administratives au bureau de rattachement (notamment les pièces
comptables qui sont transmises chaque jour à l’établissement d’attache),
• Suivi du stock des produits physiques et demande d’approvisionnement,
• Réalisation de l’inventaire du stock au minimum une fois par an ou en cas de
survenance d’un évènement affectant la gestion de LPAC.
                • Accueil physique et téléphonique des clients
• Ecoute du besoin et conseil sur les produits et services proposés par l’APC
2/ La vente de produits et services, notamment :
• Affranchissements (lettres et colis ordinaires ou recommandés),
• Vente de produits : Timbres à usage courant dont timbres et carnets de timbres
philatéliques,
• Enveloppes Prêt-à-Poster par lots,
• Emballages Colissimo,
• Emballages à affranchir,
• Prêt-à-Expédier Chronopost France Métropolitaine,
• Pack déménagement, pack garde du courrier, enveloppes de réexpédition,
• Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier,
abonnement mobilité,
• Fourniture d’autres produits et services.
3/ La Réalisation de services postaux :
• Dépôts d’objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre
et valeur déclarée),
• Retraits d’objets y compris recommandés (hors poste restante, valeur déclarée et
Chronopost),
• Dépôt des procurations courrier.
4/ La Réalisation de services financiers et prestations associées :
• Retrait d’espèces sur compte courant postal,
• Retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne,
• Transmission au bureau de rattachement pour traitement direct :
o des demandes de services liées aux CCP,
o des procurations liées aux services financiers,
o des versements d’espèces sur un compte courant postal,
o des versements d’espèces sur un Postépargne ou livret d’épargne.
• Transmission au centre financier pour traitement direct des demandes de dépôt de
chèques sur CCP et comptes épargne.
5/ La réalisation de services complémentaires :
• Pochettes proposant l’accès à certains services notamment « Veiller sur mes
parents », et « tablette Ardoiz » pour une clientèle senior,
• Abonnement téléphoniques La Poste Mobile,
• Téléphones mobiles.
6/ La Gestion administrative de l’APC, notamment :
• Tenue de la caisse de l’APC,
• Envoi des pièces administratives au bureau de rattachement (notamment les pièces
comptables qui sont transmises chaque jour à l’établissement d’attache),
• Suivi du stock des produits physiques et demande d’approvisionnement,
• Réalisation de l’inventaire du stock au minimum une fois par an ou en cas de
survenance d’un évènement affectant la gestion de LPAC.
Profils recherchés
Sens de l’accueil, de l’écoute et du service au public
Rigueur, autonomie et sens des responsabilités
Bonne maîtrise des outils bureautiques (ordinateur, logiciels de caisse, etc.)
Discrétion professionnelle, ponctualité et fiabilité
Expérience dans un poste similaire (accueil, caisse, secrétariat, gestion administrative) appréciée
                Rigueur, autonomie et sens des responsabilités
Bonne maîtrise des outils bureautiques (ordinateur, logiciels de caisse, etc.)
Discrétion professionnelle, ponctualité et fiabilité
Expérience dans un poste similaire (accueil, caisse, secrétariat, gestion administrative) appréciée
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
