Assistante de direction RH

Offre n° O026251217000186
Publiée le 17/12/2025

Synthèse de l'offre

Idéalement située au pied du Vercors, au carrefour de la Vallée du Rhône et du sillon alpin, Bourg de Péage est à 45 min de Grenoble, 1h15 de Lyon et à 10 minutes de la gare Valence TGV. En rejoignant nos équipes, vous aurez l'occasion de découvrir les nombreux atouts de la Ville, notamment le Bois des Naix, un véritable écrin de verdure de 12 hectares et les quais de l'Isère.
Bourg de Péage s'attache à être une ville accueillante, dynamique, qui cultive l'art du bien vivre ensemble. La Ville bénéficie d'équipements modernes, de services publics de qualité, d'un espace économique de 70 hectares, d'un tissu associatif particulièrement riche et de nombreuses animations festives, sportives et culturelles qui rythment l'année.
Lieu de travail
Rue du Docteur Eynard, Bourg-de-Péage (Drôme (26))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
18/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assistante de direction au sein du service des Ressources Humaines
Poste à temps complet, cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
Missions / conditions d'exercice
Accueil et assistance à l'organisation de la vie professionnelle du service :
– Réceptionner les appels téléphoniques provenant de l’extérieur,
– Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent,
– Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques,
– Enregistrer quotidiennement le courrier de la Direction
– Assurer le suivi des circuits parapheurs
– Prendre des rendez-vous en fonction des priorités
– Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
– Soutenir la DRH et les gestionnaires RH dans leurs missions en cas de pics d’activité,
– Établir une relation de confiance avec la Directrice


Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique :
- Prendre des notes lors de réunions diverses, rédiger des compte-rendu et courriers divers
– Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers (statistiques notamment)
– Organiser le classement et l’archivage des dossiers

Gestion des processus d'emploi :
- Création des offres d’emploi en lien avec la DRH et les responsables des services.
- Enregistrer les candidatures spontanées sur une base de données, réaliser une réponse
- Enregistrer les demandes de stage, en assurer le traitement par sollicitations des services, en assurer un suivi, réaliser une réponse
- Diffuser les offres d’emploi auprès des partenaires
- Réceptionner les candidatures, les enregistrer, réaliser des accusés de réception
- Organiser la logistique des jurys de recrutement : convoquer les candidats, réserver une salle, préparer les dossiers de recrutement pour le jury
- Réaliser les courriers de réponse à la fin des jurys de recrutement
Archivage :
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers
Profils recherchés
Disposant d’une première expérience sur un poste administratif en collectivité locale, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous êtes rigoureux(se) dans votre travail et faites preuve d’une bonne organisation dans la
gestion de vos activités et de vos priorités.
Vous appréciez le travail d’équipe et le contact avec le public, et justifiez également de qualités rédactionnelles.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).

Contact et modalités de candidature

Contact
0475727400
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV + photocopie des diplômes) doivent être adressées à :

Madame le Maire de la Ville de Bourg de Péage
Direction des Ressources Humaines
Rue du Docteur Eynard - BP 43
26 301 BOURG DE PÉAGE cedex
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BOURG-DE-PEAGE
>Rue doc eynard
26300 Bourg de peage

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.