Secrétaire
Offre n° O026251218000147
Publiée le 18/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
45 Rue des Ecoles, Saint-Agnan-en-Vercors (Drôme (26))
Poste à pourvoir le
04/05/2026
Date limite de candidature
16/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un départ à la retraite, le syndicat recrute un(e) adjoint administratif ou un(e) rédacteur à temps complet, catégorie C ou B selon profil. Poste ouvert aux contractuels.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Gestion comptable et budgétaire :
Exécution des mandatements et titres, vérification de la conformité des pièces justificatives aux paiements et recouvrements.
Prévision et suivi de la trésorerie.
Gestion de la paie, déclarations sociales.
Déclaration TVA et FCTVA.
Relations avec le centre des finances publiques.
Préparation, élaboration, exécution et suivi du budget M49.
Gestion administrative :
Gestion du courrier entrant et sortant, Gestion des registres administratifs.
Suivi comptable et administratif des marchés publics.
Gestion des biens du syndicat (inventaire de l’actif et amortissements).
Déclaration dans SISPEA ; RPQS services eau et assainissement.
Préparation et suivi des dossiers de demande de subventions.
Relations directes avec les élus du syndicat et avec les agents techniques.
Préparation et suivi des réunions du Conseil Syndical : convocation, compte rendu, délibérations ; Présence au Conseil Syndical et autres réunions.
Gestion comptable et budgétaire :
Exécution des mandatements et titres, vérification de la conformité des pièces justificatives aux paiements et recouvrements.
Prévision et suivi de la trésorerie.
Gestion de la paie, déclarations sociales.
Déclaration TVA et FCTVA.
Relations avec le centre des finances publiques.
Préparation, élaboration, exécution et suivi du budget M49.
Gestion administrative :
Gestion du courrier entrant et sortant, Gestion des registres administratifs.
Suivi comptable et administratif des marchés publics.
Gestion des biens du syndicat (inventaire de l’actif et amortissements).
Déclaration dans SISPEA ; RPQS services eau et assainissement.
Préparation et suivi des dossiers de demande de subventions.
Relations directes avec les élus du syndicat et avec les agents techniques.
Préparation et suivi des réunions du Conseil Syndical : convocation, compte rendu, délibérations ; Présence au Conseil Syndical et autres réunions.
Profils recherchés
Maitrise de l'outil informatique et de la bureautique (Word et Excel).
Sens des responsabilités. Discrétion et respect de la confidentialité.
Autonomie, organisation et polyvalence.
Formation en gestion administrative (niveau baccalauréat ou expérience significative dans le domaine).
Connaissance du fonctionnement d’un établissement public ou curieux d’en apprendre les rouages.
Autonomie, organisation et polyvalence
Sens des responsabilités. Discrétion et respect de la confidentialité.
Autonomie, organisation et polyvalence.
Formation en gestion administrative (niveau baccalauréat ou expérience significative dans le domaine).
Connaissance du fonctionnement d’un établissement public ou curieux d’en apprendre les rouages.
Autonomie, organisation et polyvalence
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le : 04 mai 2026
Tuilage prévu deux mois avec l’agent en poste.
Temps de travail : 1607 heures, soit 35h00 hebdomadaire
Rémunération : grille indiciaire la fonction publique, régime indemnitaire.
Calendrier :
- Lettre de motivation et CV à adresser à M. le Président
SIEAV – 45 rue des Écoles 26420 SAINT AGNAN EN VERCORS
Ou par courriel : sieav-vercors@orange.fr
- Dépôt des candidatures avant 16 janvier 2026 à 12h.
Tuilage prévu deux mois avec l’agent en poste.
Temps de travail : 1607 heures, soit 35h00 hebdomadaire
Rémunération : grille indiciaire la fonction publique, régime indemnitaire.
Calendrier :
- Lettre de motivation et CV à adresser à M. le Président
SIEAV – 45 rue des Écoles 26420 SAINT AGNAN EN VERCORS
Ou par courriel : sieav-vercors@orange.fr
- Dépôt des candidatures avant 16 janvier 2026 à 12h.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
