Responsable de projet transition écologique (F/H) – Hôtel du département - Evreux

Offre n° O027230100911121
Publiée le 29/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de l'Eure
A l'attention de la Direction des Ressources Humaines - 14, Boulevard Georges Chauvin - CS 72101
27021 Evreux Cedex
Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l'Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Situé au cœur de la Normandie, le Département de l'Eure est à moins d'une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.
Lieu de travail
Evreux Cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/01/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
72 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui , sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Contrat de projet 3 ans renouvelable

Le Département de l'Eure lance sa stratégie de transition écologique en fixant le cap jusqu'en 2028. Cette démarche vise la cohérence de l'action départementale aux regards des enjeux environnementaux, l'ambition réaliste des solutions à apporter et leur appropriation par le plus grand nombre.
Vous souhaitez apporter votre dynamisme et votre expérience à la mise en œuvre de cette stratégie?
Alors rejoignez une équipe impliquée et motivée : la direction de l'environnement, de l'espace rural et de l'agriculture du Département de l'Eure.

Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Conditions d'exercice de l'emploi

Cadre d'emplois des Ingénieurs territoriaux - catégorie A (F/H)

Emploi situé à l'hôtel du département à Evreux, déplacements réguliers sur le territoire (véhicule du pool);
Travail le weekend et en horaire de soirée ponctuels selon les évènements ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté ;
Accès restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail, jusqu'à 50 jours de congés et RTT cumulés.
Missions / conditions d'exercice
Misssions :

* Piloter la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie de transition écologique du Département en lien avec les experts et référents de toutes les directions. A ce titre, il sera demandé de : construire les outils de pilotage de la démarche ; assurer la mise en oeuvre des actions ; accompagner les autres directions.
* Elaborer et suivre le système d'évaluation de la stratégie : identifier les indicateurs pertinents; travailler sur la définition des outils avec les directions ; proposer un système d'évaluation efficace.
* Mobiliser et sensibiliser : animer les réseaux des agents, élus et partenaires ; coordonner les actions de sensibilisation ; proposer des outils innovants.
* Communiquer : proposer une refonte du rapport développement durable; proposer et suivre un plan de communication interne et externe en lien avec la Direction de la Communication.
Profils recherchés
Profil :

* Vous êtes diplômé Ingénieur(e) territorial ou bac+ 5 (développement durable, environnement, sciences politiques) avec 5 ans d'expérience dans l'environnement, la transition écologique et la gestion de projet.
* Vous maîtrisez les techniques et outils d'organisation, de planification et d'évaluation;
* Vous êtes reconnu par votre capacité à travailler en mode projet (projet transversal et multi acteurs), à animer des réunions et des groupes de travail, et à développer des partenariats interne et externe;
* Vous avez des connaissances scientifiques, techniques et règlementaires en matière d'environnement;
* Doté(e) de rigueur, de capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse, vous savez sensibiliser et convaincre.

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l'annonce

Abd-El-Aziz SELINI sera en charge de ce recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.