Directeur/trice général.e adjoint.e

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O027231101267001
Publiée le 24/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de Communes de Pont Audemer Val de Risle
2, place de Verdun - BP 429
27504 PONT AUDEMER cedex
Lieu de travail
PONT AUDEMER cedex
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
24/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. adj. des services
Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Les services de la Ville de Pont-Audemer et de la Communauté de communes Pont-Audemer Val de Risle sont mutualités. La DGA Ressources et Modernisation rassemble les services Ressources humaines, Guichet unique, Informatique, Secrétariat général, Affaires juridiques et Petites villes de demain (30 agents). Elle intervient en transversalité dans ces domaines, en lien avec le DGS, sur les problématiques des Pôles Aménagement et Services Techniques, Animation de la vie sociale, Environnement, Culture, Attractivité, tourisme et patrimoine (550 agents).
En lien direct avec le DGS, vous visez l'amélioration des services rendus aux habitants (Guichet unique, Petites villes de demain), aux élus et à la DG (Secrétariat général, Affaires juridiques et instances) et aux services (RH, DSI). Pour cela, vous êtes force de proposition et portez le changement auprès des services. Vous savez à la fois dialoguer et finaliser des projets de manière concrète, en lien étroit avec les équipes techniques.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle est d'assurer le lien entre les élus référents de la DGA, aux échelles communale et intercommunale, et les services. Vous piloter la mise en œuvre des projets politiques dans votre domaine en veillant à pratiquer un management de proximité avec les directeurs de service.
Vous maîtrisez la conduite de projet permettant l'optimisation de fonctionnement des services publics. Vous êtes force de proposition et vous élaborez des solutions opérationnelles avec les services. A l'écoute des attentes des élus et des besoins des services, vous procéder de manière méthodique pour faire avancer les projets.
1. Accompagner le développement du service ressources humaines
- mise en œuvre d'une organisation des ressources humaines tournées vers le suivi des agents, la montée en compétence et l'attractivité
- management de la DRH pour définir et consolider des données RH fiables pour la prise de décision politique
- développement d'outils de pilotage, avec les responsables formation et mobilités, pour obtenir des résultats mesurables dans l'organisation des services et leur montée en compétences

2. Structurer l'activité du secrétariat général
- finaliser la répartition des missions au secrétariat général (3 agents) afin d'optimiser le fonctionnement du service
- avec le responsable des affaires juridiques, diffuser la culture juridique dans la collectivité et sécuriser la prise de décision politique
- mettre en œuvre la dématérialisation des actes

3. Soutenir la mise en œuvre d'un guichet unique visant la qualité de la relation à l'usager
- management de proximité avec la directrice du Guichet unique pour favoriser la relation avec les services
- porter la dématérialisation de la relation usagers avec la mise en œuvre d'un GRU
- engager une démarche qualité de type Services publics + avec la mesure de la satisfaction usager
Profils recherchés
Connaissances théoriques
- pilotage de politiques publiques locales
- management des ressources humaines
- conduite du changement, optimisation et performance dans les services publics

Compétences techniques ou méthodologiques
- conduite de projet visant à l'optimisation des services
- développer la performance dans le fonctionnement des collectivités locales
- piloter des équipes pour atteindre des objectifs de satisfaction usagers

Aptitudes et comportements relationnels requis pour le poste
- impulser la conduite du changement
- créer les conditions favorables à l'autonomie et à l'épanouissement des directeurs de services et de leurs équipes
- assurer un reporting efficace au DGS
- veiller au dialogue permanent avec les élus référents

Contact

Contact
laura.fremauxmayer@ville-pont-audemer.fr
Informations complémentaires
Merci d'envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) à amelie.allais@pontaudemer.fr

Poste 39h00 semaine avec 23 ARTT par an
Véhicule de service
Participation employeur mutuelle/prévoyance
Amicale du personnel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.