Jardinier H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O027231101267989
Publiée le 24/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'Agglomération Seine Eure (CASE)
Cs 10514 - hôtel d'agglomération - 1 place thorel
27405 Louviers
Située à 30mn de Rouen et 1h de Paris, la Communauté d'agglomération Seine-Eure compte 60 communes et 105 000 habitants. Elle a en charge de nombreuses compétences : développement économique et touristique, aménagement du territoire, cycle de l'eau et milieux naturels, enfance-jeunesse, habitat, mobilités, sport et culture, etc.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Gaillon
Poste à pourvoir le
02/01/2024
Date limite de candidature
24/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction des Patrimoines, vous entretenez 33 hectares de verdure que constituent les jardins et le parc du château de Gaillon.
Missions / conditions d'exercice
Vous procédez aux tontes, à la taille des arbustes et haies, à l'entretien des
végétaux et des allées. Le cas échéant, vous réalisez la remise en état des parterres.
Vous maintenez en bon état les bâtiments annexes et réalisez les petites réparations des différents corps de métiers (petite menuiserie, maçonnerie, peinture...) et entretenez les cours et espaces extérieurs du château en désherbant, balayant et nettoyant les sols.
Ponctuellement, vous apportez votre contribution au reste de l'équipe pour préparer les lieux dans le cadre de manifestations culturelles au sein du château (expositions, journées du patrimoine...)ous procédez aux tontes, à la taille des arbustes et haies, à l'entretien des végétaux et des allées. Le cas échéant, vous réalisez la remise en état des parterres.
Vous maintenez en bon état les bâtiments annexes et réalisez les petites réparations des différents corps de métiers (petite menuiserie, maçonnerie, peinture...) et entretenez les cours et espaces extérieurs du château en désherbant, balayant et nettoyant les sols.
Ponctuellement, vous apportez votre contribution au reste de l'équipe pour préparer les lieux dans le cadre de manifestations culturelles au sein du château (expositions, journées du patrimoine...)
Profils recherchés
Titulaire d'un niveau BEP ou d'un Bac professionnel spécialité " jardinier-paysagiste ", vous disposez de connaissances sur les techniques de culture, d'entretien des végétaux et des espaces verts en général.
Vous êtes capable de vous occuper des animaux en les approvisionnant en eau et en nourriture, et êtes capable de repérer une attitude inhabituelle.
Titulaire d'un permis B, vous êtes apte au travail en hauteur, au travail en extérieur (tenant compte de conditions météorologiques parfois défavorables), au port de charges supérieures à 20kg et à l'utilisation d'outils d'entretien motorisés et manuels. Vous maîtrisez les règles de sécurité dans le cadre des interventions.
Vous êtes à l'aise avec l'utilisation d'une messagerie électronique.
Qualités requises
Respectueux des équipements et biens de la collectivité, vous avez le sens du service public et du travail bien fait.
Vous avez une solide appétence pour les travaux manuels et le bricolage. Vous êtes disponible et réactif.
Vous avez le sens de l'organisation et vous savez faire preuve de rigueur.
Vous êtes capable de travailler tant en autonomie qu'en équipe et vous savez rendre compte.
Vous avez le sens de la culture sécurité au travail et êtes respectueux des consignes et du port des EPI
Le travail isolé est possible. Les missions s'exercent dans le respect d'une trajectoire de transition écologique et sociale, et des orientations des différents documents de planification établis par l'Agglo Seine-Eure (PCAET, Cit'ergie, Système de management de l'énergie type ISO 500001)

Contact

Contact
0232508550
Informations complémentaires
Pour rejoindre notre équipe adressez vos CV et lettre de motivation à
recrutement@seine-eure.com
Vous pouvez obtenir des renseignements complémentaires auprès de Mr Emmanuel POUS au 02 76 46 02 18

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.