Directeur(ice) adjoint(e) d'un accueil deloisirs sans hébergement 3/17 ans et référent(e) de l'espace ados

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O027240312000888
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mesnil-en-Ouche
Mairie - 44 rue du Château - Beaumesnil
27410 Mesnil-en-Ouche
Lieu de travail
Mesnil-en-Ouche
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
sur la base du traitement indiciaire du grade d’adjoint d’animation ou animateur (selon expérience) + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Commune Nouvelle de Mesnil-en-Ouche a mis en place le déploiement d’équipements et de services en faveur de l’enfance et la jeunesse :
3 groupes scolaires dont un projet de campus éducatif,
3 accueils périscolaires,
Un accueil de loisirs,
L’espace ados,
Un Relais Petite Enfance,
Un Lieu d’Accueil Enfants Parents,
Une ludothèque.

Toutes ces structures fonctionnent ensemble dans le cadre d’un projet commun élaboré par la Commune en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales. Dans ce cadre, le/la directeur(rice) adjointe de l’accueil de loisirs sera amené(e) à évoluer dans un environnement de travail ouvert, créatif et dynamique.
Missions / conditions d'exercice
- Seconder la directrice de l’ALSH sur l’organisation générale du centre de Loisirs.
- Imaginer et animer des projets et des activités auprès d’enfants de 3 – 17 ans dans le cadre des projets pédagogiques de l’ALSH
- Assurer l’organisation et la gestion de l’Espace ADOS.

Missions :
Sous l’autorité du Maire, du chef du service éducation enfance jeunesse et de la directrice de l’accueil de loisirs :
- Remplacer la directrice pendant ses congés annuels (Direction, administration, gestion…)
- Assurer le suivi budgétaire de la structure en collaboration avec la directrice de L’ALSH
- Assurer un rôle de référent(e) auprès des familles
- Se positionner en tant que responsable hiérarchique des animateurs
- Participer à la formation des animateurs et savoir évaluer les besoins
- Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis
- Recruter et manager l’équipe d’animation en collaboration avec la directrice de l’ALSH
- Coécrire le projet d’animation avec les différents acteurs de la structure
- Veiller à la mise en place et au suivi pédagogique
- Respecter les directives du projet éducatif de la commune
- Préparer et conduire des réunions (information, coordination, régulation) avec les équipes d’animations
- Rédiger des bilans, projets, demandes de subventions…
- Identifier, évaluer et travailler avec des partenaires associatifs et/ou institutionnels
- Construire et diriger le camps Ados pendant le séjour estival
- Maitriser l’outil informatique CONCERTO
- Organiser une régie d’avance
- Assurer la gestion, la direction, l’administration et la promotion de l’Espace ADOS
- Accueillir et animer le public adolescent sur les temps d’ouverture de « L’Espace ADOS »
- Mener un entretien Professionnel
- Réaliser un suivi des heures de présences enfants pour les partenaires sociaux.
Profils recherchés
Expérience obligatoire en matière d'encadrement d'équipes d'animations, administratives et techniques.

L'agent devra être dynamique, discret, autonome et savoir travail en équipe

Contact

Contact
0232444050
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 11 avril 2024 à Mme LAFORSE à administration@meo27.fr

Avantages: participation mutuelle et maintien de salaire - CNAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.