Directeur ou directrice d'accueil de loisirs de Garennes-sur-Eure

Offre n° O027240329000607
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La Clé des Champs
Syndicat La clé des Champs - 8 rue des Epinoches
27220 Saint André de l'Eure
Lieu de travail
Saint André de l'Eure
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
02/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
- Organiser l'activité de l'accueil collectif de mineurs de Garennes-sur-Eure en corrélation avec les objectifs éducatifs du service et le cadre réglementaire.
- Assurer la sécurité morale, affective et physique des enfants accueillis.
- Veiller à la qualité de l'accueil des enfants et des familles.
- Participer pleinement à une dynamique de projets collectifs en étant force de proposition.
- Promouvoir les projets de la collectivité auprès des familles et développer une image positive de la collectivité.

Contrat pouvant être renouvelé
Missions / conditions d'exercice
Pédagogie :
- Élaborer le projet pédagogique avec les équipes d'animation en lien avec les objectifs du service.
- Organiser les activités : échéancier, programmes, achats, réservations de certaines prestations, organisation de certains transports, réservations des repas...
- Développer les projets et actions avec le réseau local : écoles, associations...

Communication :
- Envoyer toutes les informations à la Direction Générale pour mise en ligne, rédaction des flyers, rédaction des publications hebdomadaires Facebook...
- Communiquer avec les familles, promouvoir les projets et le travail des structures du SIVU auprès des familles.

Administratif :
- Exprimer les besoins, rédiger des mails, notes, rapports, ordres du jour et comptes-rendus.
- Déclarer les accidents auprès de la Coordination et de la Direction Générale.

Réglementation :
- Assurer la conformité réglementaire des activités et de la structure.
- Alerter la Coordination en cas de manquement.

Management, Ressources humaines :
- Encadrer, évaluer et contrôler les équipes d'animation et les équipes techniques.
- Former et garantir la formation des équipes.
- Travailler aux besoins de la structure et au planning des équipes. - Participer aux entretiens de recrutement des agents d'animation.
- Mener les entretiens annuels d'évaluation des agents d'animation et techniques.
Finances :
- Participer à l'élaboration du budget des dépenses de la structure (sur projets).
- Gestion du budget de la structure en collaboration avec la Direction Générale et le Gestionnaire Finances.
- Optimiser les dépenses.

Animation :
- Participer à l'animation au travers des missions mentionnées dans la fiche de poste d'animateur/animatrice ACM (préparation d'activités, jouer/faire jouer, médiation...).
Profils recherchés
Pédagogie :
- Connaissance des besoins et du rythme de l'enfant.
- Capacité de rédaction (projets pédagogiques), d'analyse des besoins.
- Aptitude au travail en réseau et en équipe.

Règlementation et administration :
- Connaissance de la réglementation en vigueur et mise en œuvre.

Management :
- Menée de réunions et d'entretiens, prise de parole en public.
- Gestion de conflits.

Maîtrise de l'outil informatique

- Avoir le sens du service public.
- Suivre les directives de la hiérarchie, transmettre et faire adhérer.
- Être d'une grande discrétion professionnelle.
- Faire preuve d'organisation, d'anticipation, d'adaptation, de réactivité, de rigueur, de régularité, de ponctualité et de probité.
- Faire preuve d'écoute, d'empathie, de neutralité, de respect de l'autre, d'autorité naturelle.
- Partager les connaissances.
- Maîtriser son langage écrit et oral.

Contact

Contact
02 78 99 02 75
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation + Diplômes exclusivement par mail à : rh@lcdc27.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.