AGENT D'ACCUEIL A LA POPULATION (H/F) - poste 7704 LB
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O027240621000335
Publiée le 21/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Service des ressources humaines - 16 rue de la petite cité, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
21/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable de l'accueil du service à la population, l'agent est chargé d'accueillir, d'orienter, de renseigner le public. Il recueille et traite les informations nécessaires à l'instruction des dossiers déposés par les usagers ou confiés par son responsable, et il en assure le suivi. Il représente l'image de la collectivité auprès des usagers.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir du public (physique et téléphonique).
Planifier les rendez-vous des usagers.
Filtrer les appels, prendre les messages et les réorienter si besoin.
Renseigner et orienter les usagers.
Recueillir et vérifier les dossiers CNI/ Passeports, déposés par les usagers et délivrer les récépissés correspondants.
Traiter les dossiers et informer son responsable du suivi des dossiers et des éventuelles difficultés rencontrées.
Gérer l'information, classer et archiver les documents.
Gérer l'affichage des informations.
Recueillir les demandes d'inscription sur les listes électorales, les formulaire du recensement citoyen, les demandes d'attestation. d'accueil et les transmettre pour traitement au service concerné.
Rédiger des courriers, des mails selon les besoins du service.
Renseigner les tableaux d'activité du service.
Rendre compte des dysfonctionnements constatés dans l'activité du service.
Participer à l'amélioration en continu de l'activité du service.
Réaliser toutes les missions nécessaires au bon fonctionnement du guichet à la population ou de tout autre service vie civile et citoyenne.
Planifier les rendez-vous des usagers.
Filtrer les appels, prendre les messages et les réorienter si besoin.
Renseigner et orienter les usagers.
Recueillir et vérifier les dossiers CNI/ Passeports, déposés par les usagers et délivrer les récépissés correspondants.
Traiter les dossiers et informer son responsable du suivi des dossiers et des éventuelles difficultés rencontrées.
Gérer l'information, classer et archiver les documents.
Gérer l'affichage des informations.
Recueillir les demandes d'inscription sur les listes électorales, les formulaire du recensement citoyen, les demandes d'attestation. d'accueil et les transmettre pour traitement au service concerné.
Rédiger des courriers, des mails selon les besoins du service.
Renseigner les tableaux d'activité du service.
Rendre compte des dysfonctionnements constatés dans l'activité du service.
Participer à l'amélioration en continu de l'activité du service.
Réaliser toutes les missions nécessaires au bon fonctionnement du guichet à la population ou de tout autre service vie civile et citoyenne.
Profils recherchés
Savoirs :
Communication orale et écrite.
Droits et obligations des usagers.
Maîtrise de l'outil informatique.
Connaissances de l'organisation et de l'organigramme de la collectivité.
Connaissance des procédures du service.
Techniques de classement et archivage.
Savoir être :
Sens du service public.
Remplir ses missions avec dignité et respect.
Capacité à gérer les situations de stress/public difficiles.
Amabilité - Courtoisie - Discrétion - Rigueur.
Présentation et élocution correctes.
Sens de l'organisation.
Sens des responsabilités
Avoir l'esprit d'équipe.
Capacité d'adaptation.
Réactivité.
Autonomie.
Disponibilité.
Savoir faire :
Accueillir les usagers avec courtoisie.
Savoir s'exprimer clairement et reformuler la demande d'un usager.
Aider les usagers à remplir les documents administratifs.
Orienter les administrés vers la personne ou le service compétent.
Savoir rechercher une information fiable.
Savoir réguler le flot des visiteurs et surveiller les accès.
Rendre compte à son responsable.
Connaissance des logiciels métiers.
Techniques et outils de communication.
Suivre les évolutions réglementaires et les intégrer à sa pratique professionnelle
Rédiger notes, courriers, mails
Rendre compte de son activité et des difficultés rencontrées à son responsable
Travail au guichet
Contact direct et permanent avec le public
Permanence par roulement le samedi matin
Travail le dimanche ou jours fériés pendant les périodes électorales, recensement,....
Communication orale et écrite.
Droits et obligations des usagers.
Maîtrise de l'outil informatique.
Connaissances de l'organisation et de l'organigramme de la collectivité.
Connaissance des procédures du service.
Techniques de classement et archivage.
Savoir être :
Sens du service public.
Remplir ses missions avec dignité et respect.
Capacité à gérer les situations de stress/public difficiles.
Amabilité - Courtoisie - Discrétion - Rigueur.
Présentation et élocution correctes.
Sens de l'organisation.
Sens des responsabilités
Avoir l'esprit d'équipe.
Capacité d'adaptation.
Réactivité.
Autonomie.
Disponibilité.
Savoir faire :
Accueillir les usagers avec courtoisie.
Savoir s'exprimer clairement et reformuler la demande d'un usager.
Aider les usagers à remplir les documents administratifs.
Orienter les administrés vers la personne ou le service compétent.
Savoir rechercher une information fiable.
Savoir réguler le flot des visiteurs et surveiller les accès.
Rendre compte à son responsable.
Connaissance des logiciels métiers.
Techniques et outils de communication.
Suivre les évolutions réglementaires et les intégrer à sa pratique professionnelle
Rédiger notes, courriers, mails
Rendre compte de son activité et des difficultés rencontrées à son responsable
Travail au guichet
Contact direct et permanent avec le public
Permanence par roulement le samedi matin
Travail le dimanche ou jours fériés pendant les périodes électorales, recensement,....
Contact et modalités de candidature
Contact
0232315252
Informations complémentaires
Signature
Signature
Candidatures (LM + CV) à adresser à :
Monsieur Le Maire–Président
DRH - CS 70186
27001 EVREUX CEDEX
Courriel : recrutement@epn-agglo.fr (Ville, EPN, CCAS et Caisse des Ecoles)
Signature
Candidatures (LM + CV) à adresser à :
Monsieur Le Maire–Président
DRH - CS 70186
27001 EVREUX CEDEX
Courriel : recrutement@epn-agglo.fr (Ville, EPN, CCAS et Caisse des Ecoles)
Adresse de l'employeur
Evreux
>Service des ressources humaines - 16 rue de la petite cité
27000 Evreux
>Service des ressources humaines - 16 rue de la petite cité
27000 Evreux
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.