Chef de service administration du personnel

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Offre n° O027240807000684
Publiée le 07/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Candidatures (LM + CV) à adresser à :, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
statutaire + RIFSEEP groupe 2 : de 600 à 1800€. 25 points de NBI.
Descriptif de l'emploi
Acteur incontournable dans la réalisation efficace des missions de service public par nos 2 500 agents, la Direction Mutualisée des Ressources Humaines, composée d'une quarantaine d'agents, est structurée en cinq pôles : Administration du Personnel, Recrutement, Formation, Santé et Sécurité au Travail, et Support et Pilotage. Cette organisation permet de répondre de manière optimale aux besoins des agents et de garantir la qualité des services rendus à la population.

Animée par l’amélioration continue du service public, la Direction des Ressources Humaines (DRH) joue un rôle prépondérant dans le cadre du projet d’administration 2024-2027.
Vous êtes un Chef du Service Administration du Personnel expérimenté et motivé pour porter le changement. Vous serez le responsable du management et du contrôle de toutes les procédures de gestion administrative du personnel, en veillant à leur conformité statutaire grâce à votre expertise dans le domaine. Votre rôle sera crucial pour garantir une gestion RH intégrée efficace, à l’écoute des besoins des agents de nos collectivités, tout en participant activement à des projets transversaux et stratégiques.
Missions / conditions d'exercice
• Vous encadrez une équipe de 14 personnes (12 gestionnaires et 1 coordinateur et 1 agent polyvalent), qui s'impliquent au quotidien dans leurs missions.
• Vous participez à des projets transversaux en interaction avec les autres services.
• Vous garantissez la bonne exécution de l’ensemble des actes liés à la paie et à la carrière
• Vous êtes amené à assister ou suppléer le Directeur des ressources humaines dans ses missions.
Expérimenté, vous excellez dans l’animation et la direction d’équipe, favorisant un climat de confiance et une délégation efficace.
Expert du statut de la fonction publique territoriale, vous garantissez la production des actes liés à la carrière et la paie. Acteur clé de la transversalité au sein de la DRH, vous savez prioriser votre activité, calquée sur les cycles de paie, cadrer et sécuriser le travail de vos collaborateurs et stimuler leur développement professionnel.
Vos activités :
Pilotage et Supervision :
• Piloter et superviser des activités du service
• Contrôler des actes et des décisions administratifs
• Produire et suivre des tableaux de bord du service
• Structurer, en lien avec la coordonnatrice, les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
Accompagnement et Évaluation des Agents :
• Accompagner les agents dans le déroulement de leurs parcours professionnels et les évaluer
• Organiser et animer des réunions
Réflexion et Projets Transversaux :
• Conduire des réflexions sur des thématiques RH (RIFSEEP, temps de travail, règlement intérieur…)
• Contribuer activement au projet d’administration
• Assurer la responsabilité de projets transversaux confiés par le DRH et le suppléer
Conseil et Expertise :
• Suivre et mettre en œuvre la législation statutaire et juridique
• Fournir un rôle de conseil et d’expertise statutaire à destination des managers et des agents pour toute question concernant la carrière

Conditions de travail :
Rémunération : statutaire + RIFSEEP groupe 2 : de 600 à 1800€. 25 points de NBI.
Temps de travail : 36h30 hebdomadaires / 35 jours de congés annuels / 3 RTT / Convention TT
Le périmètre du poste peut imposer des rythmes de travail soutenus dans certaines périodes et demande une certaine disponibilité.
Adresse du poste : 16 rue de la Petite Cité, Evreux
Avantages : participation mutuelle / CNAS / Restaurant administratif / Accès gratuit piscines et médiathèques
Profils recherchés
Titulaire du grade d’attaché ou attaché principal, vous possédez une solide expérience en management ainsi qu'une expertise reconnue dans les processus de paie et le statut de la fonction publique.
Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment CIRIL RH, et avez un sens aigu du service public. Rigoureux, autonome et réactif, vous êtes capable d’organiser efficacement votre quotidien et les activités de votre service.
Aguerri au travail collaboratif et transversal, vous avez également la capacité de suppléer le Directeur des ressources humaines et de le remplacer en son absence.
Vos compétences :
• Vous maîtrisez le statut de la Fonction Publique Territoriale, de la réglementation en matière de carrière,
• Vous maîtrisez les règles de gestion de la rémunération (paie, régime indemnitaire),
• Vous maîtrisez des logiciels courants de bureautique
• Vous connaissez et maitrisez le logiciel CIRIL.
Vos atouts :
Vous possédez un leadership naturel s’appuyant sur des qualités d’analyse et humaines.
• Doté de compétences psycho-sociales élevées, vous aimez travailler en équipe et en transversalité,
• Force de proposition, vous avez les capacités à arbitrer et à accompagner le changement,
• Vous disposez de qualités d’écoute, d’empathie et d’animation, et êtes pédagogue.
• Disponible, autonome et adaptable, vous faites preuve de réactivité et d’un bon sens de l’organisation
• Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’expression orale

Contact et modalités de candidature

Contact
0232318999
Informations complémentaires
Candidatures (LM + CV) à adresser à :
Monsieur Le Maire–Président
DRH - CS 70186
27001 EVREUX CEDEX
Courriel : recrutement@epn-agglo.fr
Adresse de l'employeur
Evreux Portes de Normandie
>Service administration du personnel - 16, rue de la petite cité
27000 Evreux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.