RESPONSABLE ACCUEIL SERVICE A LA POPULATION - 7329 LB
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O027241001000544
Publiée le 01/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Service des ressources humaines - 16 rue de la petite cité, Évreux (Eure)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef de service vie civile et citoyenne, le chef d'équipe est chargé d'organiser l'accueil au sein de la cellule population (cni, passeports, élections, recensement, ...). Il gère les plannings des agents, Il assure la diffusion des consignes de travail, le suivi de l'activité des agents du service, et remplit les tableaux de bord. Il participe à la gestion des dossiers, la communication; la diffusion de l'information à l'attention des usagers. Il est en contact constant avec les agents du service, et les différents partenaires internes et externes.
Missions / conditions d'exercice
Organiser l'accueil du public au sein de la cellule population (physique et téléphonique, planification des rdv)
Assurer le suivi des dossiers des usagers
Hiérarchiser les demandes écrites et orales (degré d'importance), renseigner, orienter, transmettre..
Etablir les plannings de travail des agents, diffuser les consignes.
Collecter les données d'activité des agents et remplir les tableaux de bord.
Suivre la mise à jour les fiches de procédure.
Organiser le traitement et la diffusion des informations ( flyers, affichage à l'attention des usagers, mise à jour du site internet,...)
Assurer le secrétariat du chef de service : Rédiger et/ou mettre en forme divers documents (courriers, délibérations, diaporamas,...) à partir de consignes et/ou dossier ;
Contrôler, gérer, et suivre les parapheurs (arrivée/départ),mails et demandes e-proximité,...
Suivre le classement et l'archivage des dossiers du service (papier et électronique)
Suivre la comptabiité du service et l'état des stocks
Participer, selon les besoins du service aux missions d'accueil, à l'organisation des élections, au recensement de la population,.....
Participer à l'amélioration en continu du service
Réaliser toutes les missions nécessaires au bon fonctionnement du service
Assurer le suivi des dossiers des usagers
Hiérarchiser les demandes écrites et orales (degré d'importance), renseigner, orienter, transmettre..
Etablir les plannings de travail des agents, diffuser les consignes.
Collecter les données d'activité des agents et remplir les tableaux de bord.
Suivre la mise à jour les fiches de procédure.
Organiser le traitement et la diffusion des informations ( flyers, affichage à l'attention des usagers, mise à jour du site internet,...)
Assurer le secrétariat du chef de service : Rédiger et/ou mettre en forme divers documents (courriers, délibérations, diaporamas,...) à partir de consignes et/ou dossier ;
Contrôler, gérer, et suivre les parapheurs (arrivée/départ),mails et demandes e-proximité,...
Suivre le classement et l'archivage des dossiers du service (papier et électronique)
Suivre la comptabiité du service et l'état des stocks
Participer, selon les besoins du service aux missions d'accueil, à l'organisation des élections, au recensement de la population,.....
Participer à l'amélioration en continu du service
Réaliser toutes les missions nécessaires au bon fonctionnement du service
Profils recherchés
SAVOIRS :
Maîtrise des outils bureautique ++
Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire ++
Maîtrise des techniques et des outils de secrétariat
Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales
SAVOIR ETRE :
Rigueur, Autonomie
Sens de l'organisation
Diplomatie, Amabilité
Sens du relationnel et du travail en équipe
Force de proposition
Disponibilité
Discrétion
SAVOIR FAIRE :
Sens de l'organisation avéré
Gestion des conflits
Règles et techniques d'expression écrite et rédactionnelle
Maîtrise des outils informatiques
Qualités rédactionnelles / Capacité à produire des documents soignés
Capacité à gérer les situations de stress
Curiosité intellectuelle envers les nouvelles technologies
Participation à la mise à jour et au développement de nouveaux supports d'information à destination des usagers ( flyers, guides, dématérialisation des procédures,...)
Contact avec le public
Permanences le samedi matin par roulement
Travail le dimanche ou jours fériés pendant les périodes électorales, recensement,... selon les besoins du service
Maîtrise des outils bureautique ++
Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire ++
Maîtrise des techniques et des outils de secrétariat
Connaissances de l'environnement des collectivités territoriales
SAVOIR ETRE :
Rigueur, Autonomie
Sens de l'organisation
Diplomatie, Amabilité
Sens du relationnel et du travail en équipe
Force de proposition
Disponibilité
Discrétion
SAVOIR FAIRE :
Sens de l'organisation avéré
Gestion des conflits
Règles et techniques d'expression écrite et rédactionnelle
Maîtrise des outils informatiques
Qualités rédactionnelles / Capacité à produire des documents soignés
Capacité à gérer les situations de stress
Curiosité intellectuelle envers les nouvelles technologies
Participation à la mise à jour et au développement de nouveaux supports d'information à destination des usagers ( flyers, guides, dématérialisation des procédures,...)
Contact avec le public
Permanences le samedi matin par roulement
Travail le dimanche ou jours fériés pendant les périodes électorales, recensement,... selon les besoins du service
Contact et modalités de candidature
Contact
0232315252
Informations complémentaires
Signature
Signature
Candidatures (LM + CV) à adresser à :
Monsieur Le Maire–Président
DRH - CS 70186
27001 EVREUX CEDEX
Signature
Candidatures (LM + CV) à adresser à :
Monsieur Le Maire–Président
DRH - CS 70186
27001 EVREUX CEDEX
Adresse de l'employeur
Evreux
>Service des ressources humaines - 16 rue de la petite cité
27000 Evreux
>Service des ressources humaines - 16 rue de la petite cité
27000 Evreux
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.