Adjoint administratif
Offre n° O027241002001085
Publiée le 02/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Place Jacques de Colombel, Caumont (Eure)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
11/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Départ d'une secrétaire.
Missions / conditions d'exercice
1- Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
2- Saisir le budget suivant les éléments communiqués par la commission des finances.
3- Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget.
4- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titre de recettes…
5- Suivre les subventions et l’avancement des marchés publics.
6- Gérer le suivi financier des travaux.
7- Gestion des dossiers du personnel et établissement des bulletins de salaires, déclaration des charges sociales.
Gestion de la cantine : inscription, factures, prélèvements
Connaissances souhaitées : Etat civil.
2- Saisir le budget suivant les éléments communiqués par la commission des finances.
3- Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget.
4- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titre de recettes…
5- Suivre les subventions et l’avancement des marchés publics.
6- Gérer le suivi financier des travaux.
7- Gestion des dossiers du personnel et établissement des bulletins de salaires, déclaration des charges sociales.
Gestion de la cantine : inscription, factures, prélèvements
Connaissances souhaitées : Etat civil.
Profils recherchés
Profils recherchés :
Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
Connaitre le statut de la fonction public territoriale et les règles d’état civil ;
Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs.
Savoir-faire :
Respecter les délais réglementaires ;
Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et des recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs et éventuellement les actes d’état civil ;
Savoir être :
Avoir le sens du service public (discrétion et déontologie) ;
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension et bénéficier d’excellentes qualités relationnelles.
Connaitre les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
Connaitre le statut de la fonction public territoriale et les règles d’état civil ;
Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs.
Savoir-faire :
Respecter les délais réglementaires ;
Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et des recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs et éventuellement les actes d’état civil ;
Savoir être :
Avoir le sens du service public (discrétion et déontologie) ;
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension et bénéficier d’excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0235180208
Informations complémentaires
Candidature à adresser à M. le Maire, 1 place Jacques de Colombel, 27310 CAUMONT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.