agent administratif et postal

Offre n° O027250429001031
Publiée le 29/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - Place de la Mairie, Illiers-l'Évêque (Eure)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
29/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Afin de renforcer son équipe, la commune d'Illiers l'Évêque, recherche un agent administratif polyvalent qui partagera son temps entre la Poste communale et la Mairie
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la directive du Maire, de ses adjoints et de la secrétaire de mairie vous aurez en charge les missions suivantes :

LA POSTE COMMUNALE :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers,
- Assurer les services postaux et financiers,
- Gérer les différents courriers,
- Assurer la gestion des fonds et des stocks,
- Appliquer la règlementation, traiter et diffuser les informations,
- Assurer les relations avec le groupe La Poste.

ACCUEIL ET SECRETARIAT DE MAIRIE :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés (renseignements divers, transport scolaire, école, garderie, cantine, recensement militaire, attestation d'accueil...),
- Cantine et garderie : gérer les inscriptions et réaliser la facturation,
- Gérer l'Etat Civil et le cimetière,
- Réaliser différents travaux de bureautique, d'archivage et de classement,
- Préparer les dossiers administratifs en liens avec la secrétaire générale de Mairie,
Profils recherchés
La connaissance du fonctionnement des Collectivités Territoriales et la règlementation en matière d'Etat Civil et funéraire serait souhaitée.

Savoir-faire :
- Savoir utiliser l'outil informatique et la messagerie électronique,
- Maitrise de l'outil informatique Pack Office (bonne maitrise de Word et Excel),
- Savoir recueillir une information administrative précise,
- Evaluer et prioriser les demandes,
- Respect des échéances.

Savoir-être :
- Discrétion
- Rigueur
- Qualité relationnelle
- Sens du travail en équipe
- Savoir rendre compte
- Travail en autonomie
- S'exprimer clairement
- Assiduité et ponctualité
- Polyvalence

Une expérience à l'accueil d'une Mairie et une pratique des logiciels SEGILOG /BERGER LEVRAULT serait un plus.

Contact et modalités de candidature

Contact
0237481175
Informations complémentaires
Envoyer votre CV par courrier à mairiedilliersleveque@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.