GARDIEN BRIGADIER CONFIRME (H/F)

Offre n° O027250818000089
Publiée le 18/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - Quai Fossé aux Tanneurs, Gisors (Eure)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
17/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + vacations • Avantages CNAS • Participation protection sociale
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de service de Police Municipale et équipé des tenues et moyens nécessaires (armement), vous assurerez les missions générales dévolues à la Police Municipale en application des dispositions légales et réglementaires et conformément aux orientations suivantes :
Missions / conditions d'exercice
• Préservation de la tranquillité et de la sécurité publiques, par des patrouilles portées et piétonnes ;
• Police de la circulation routière (contrôles) et du stationnement (Constats et mises en fourrière);
• Application des pouvoirs de police générale du maire, en matière de :
o Police de la salubrité publique (Règlement sanitaire départemental);
o Police des marchés et foires (Règlement des marchés);
o Police des animaux dangereux (Constats, capture, rédaction d’actes);
o Police de la conservation du domaine public (Constat et rédaction d’actes);
o Police de l’urbanisme (Constat et rédaction d’actes) ;
o Police du bruit (Constats et rédaction d’actes ou relevé par PVe) ;
o Police des débits de boissons ;
o Police des objets trouvés ;
• Police funéraire (Rédaction d’actes et pose de scellés) ;
• Sécurité aux abords des écoles;
• Sécurisation des manifestations publiques organisées par la Ville ;
• Gestion des demandes de permis de détention de chiens catégorisés ;
• Enquêtes administratives.
Profils recherchés
• Expérience professionnelle confirmée, impérativement (titulaire de la FIA) ;
• Une formation préalable à l’armement de catégorie B/1 serait un plus ;
• Connaissance de la réglementation sur les pouvoirs de police du maire et de la loi du 15 avril 1999 ;
• Capacité d’écoute et de dialogue, diplomatie et maîtrise de soi, bonne présentation ;
• Sens des responsabilités et du service public ;
• Grande disponibilité, rigueur et discrétion, sens du travail en équipe ;
• Permis de conduire B indispensable.

Contact et modalités de candidature

Contact
0232276399
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le jeudi 18 septembre 2025 :
 Par email : laureen.allombert-blanc@mairie-gisors.fr / Téléphone : 02.32.27.63.99
 Par voie postale : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Quai du Fossé aux Tanneurs BP 82, 27140 Gisors

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.