Agent d'accueil du service des Ressources Humaines
Offre n° O027250820000596
Publiée le 20/08/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2, place de Verdun - BP 429, Pont-Audemer (Eure)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
19/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE mensuel + CIA annuel (en fonction de l'atteinte des objectifs) + participation employeur santé et prévoyance + adhésion facultative à l'amicale du personnel
Descriptif de l'emploi
Au sein du service des ressources humaines, l’agent en charge de l’accueil occupe une place essentielle en tant que premier contact des agents entrant dans le service. Ce poste stimulant et polyvalent offre un contact humain enrichissant, au cœur d’une équipe dynamique de 8 agents, sous la responsabilité de la responsable du secteur carrière-paie. Dans une logique de continuité du service public, l'agent peut être sollicité pour appuyer le secteur formation-recrutement au rythme des besoins.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Accueil physique et téléphonique du service ressources humaines pour les agents et les personnes extérieures
Prise de message et répartition des demandes au sein du service
Transmission des actes individuels en préfecture
Gestion des retours parapheurs
Gestion des envois des courriers
Mise à jours du logiciel CIRIL RH
Aide à la préparation des campagnes d'entretien professionnel
Classement de documents
Rédaction de courriers simples et de mails
Gestion de la boite mail générique et du courrier entrant via le logiciel dédié
Missions spécifiques :
Gestion des demandes de stage :
Communication aux différents services des demandes
Réponses aux demandes de stage
Communication auprès des étudiants et des écoles
Gestion des conventions de stage
Mise en place de tableaux de suivi
Intérêts, Contraintes et difficultés du poste :
Gestion des mécontentements
Discrétion professionnelle indispensable
Accueil physique et téléphonique du service ressources humaines pour les agents et les personnes extérieures
Prise de message et répartition des demandes au sein du service
Transmission des actes individuels en préfecture
Gestion des retours parapheurs
Gestion des envois des courriers
Mise à jours du logiciel CIRIL RH
Aide à la préparation des campagnes d'entretien professionnel
Classement de documents
Rédaction de courriers simples et de mails
Gestion de la boite mail générique et du courrier entrant via le logiciel dédié
Missions spécifiques :
Gestion des demandes de stage :
Communication aux différents services des demandes
Réponses aux demandes de stage
Communication auprès des étudiants et des écoles
Gestion des conventions de stage
Mise en place de tableaux de suivi
Intérêts, Contraintes et difficultés du poste :
Gestion des mécontentements
Discrétion professionnelle indispensable
Profils recherchés
Les qualités requises:
Sens de l'accueil
Qualités relationnelles et organisationnelles
Gestion de tableaux de bords
Gestion d'agenda
Gestion du standard téléphonique
Savoirs Faire :
Maitrise des outils bureautiques
Bonne communication
Méthode d'organisation
Sens des priorités
Maitrise de la langue française, écrite et orale
Savoir Être :
Grand sens de la confidentialité et du devoir de réserve
Esprit d'équipe
Courtoisie politesse
Sens de l'accueil
Qualités relationnelles et organisationnelles
Gestion de tableaux de bords
Gestion d'agenda
Gestion du standard téléphonique
Savoirs Faire :
Maitrise des outils bureautiques
Bonne communication
Méthode d'organisation
Sens des priorités
Maitrise de la langue française, écrite et orale
Savoir Être :
Grand sens de la confidentialité et du devoir de réserve
Esprit d'équipe
Courtoisie politesse
Contact et modalités de candidature
Contact
0232410815
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Président, Francis COUREL, en les déposant directement via Emploi Territorial.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.