Secrétaire général de mairie
Offre n° O027250918001043
Publiée le 18/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - 1 Rue de la Mairie, Chambray (Eure)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
18/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
en fonction grille emploi territorial
Descriptif de l'emploi
Remplacement de la secrétaire de mairie suite à son départ en retraite
Travail en doublons de 1 mois minimum
Travail en doublons de 1 mois minimum
Missions / conditions d'exercice
Collaborer avec le maire et les élus
Organiser les réunions du Conseil municipal
Gérer le service administratif (Etat civil, Cimetière, Urbanisme, Election, Comptabilité )
Gérer les services RH, Recensement, fichier électoral et élection
Accueillir et renseigner les administrés
Temps de travail : 21h/semaine dont 2 permanences jusqu'à 19h00+ horaires tardifs occasionnels (réunion conseil municipal)
Organiser les réunions du Conseil municipal
Gérer le service administratif (Etat civil, Cimetière, Urbanisme, Election, Comptabilité )
Gérer les services RH, Recensement, fichier électoral et élection
Accueillir et renseigner les administrés
Temps de travail : 21h/semaine dont 2 permanences jusqu'à 19h00+ horaires tardifs occasionnels (réunion conseil municipal)
Profils recherchés
Savoirs : Connaître le statut de la fonction publique territorial, le cadre réglementaire des collectivités des actes administratifs et d'état civil, les règles budgétaires et comptables (M57) et juridiques
Savoirs faire : Conseiller et alerter les élus, monter des dossiers, vérifier la cohérence des données et le respect du cadre réglementaire.
Savoirs être : Autonomie (agent unique), disponibilité, adaptabilité, discrétion et respect du secret professionnel, neutralité, écoute et sens du service public.
Savoirs faire : Conseiller et alerter les élus, monter des dossiers, vérifier la cohérence des données et le respect du cadre réglementaire.
Savoirs être : Autonomie (agent unique), disponibilité, adaptabilité, discrétion et respect du secret professionnel, neutralité, écoute et sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.