Assistant comptable et administratif
Offre n° O027251010000867
Publiée le 10/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - Quai Fossé aux Tanneurs, Gisors (Eure)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
10/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice des Finances, l’agent sera chargé des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
1) Comptabilité fournisseurs
• Contrôle et visa des bons de commande et des engagements de fonctionnement,
• Mandatement des factures de fonctionnement liquidées,
• Organisation de l’enregistrement des factures « papier »,
• Contrôle des factures en erreur ou en attente de traitement dans les services et relance,
• Contrôle du Délai Global de Paiement,
• Contrôle et validation des tiers,
• Intégration des écritures de paye.
2) Gestion des demandes de versement des subventions d’équipement
• Engagement des subventions après leur notification,
• Suivi des délais et relance auprès des directions sur les dossiers en cours,
• Gestion des crédits de reports de fin d’exercice.
3) Gestion de l’Etat de l’actif
• Contrôle de l’état de l’actif,
• Sorties d’inventaire, mise à la réforme,
• Organisation de l’inventaire physique.
4) Gestion administrative de la Direction des Finances
• Enregistrement des délibérations et des décisions (retour Sous-préfecture),
• Saisie des contrats dans Ciril,
• Paiement des allocations de vétérance,
• Gestion du classement et de l’archivage,
• Gestion du courrier entrant,
• Suivi des parapheurs.
• Contrôle et visa des bons de commande et des engagements de fonctionnement,
• Mandatement des factures de fonctionnement liquidées,
• Organisation de l’enregistrement des factures « papier »,
• Contrôle des factures en erreur ou en attente de traitement dans les services et relance,
• Contrôle du Délai Global de Paiement,
• Contrôle et validation des tiers,
• Intégration des écritures de paye.
2) Gestion des demandes de versement des subventions d’équipement
• Engagement des subventions après leur notification,
• Suivi des délais et relance auprès des directions sur les dossiers en cours,
• Gestion des crédits de reports de fin d’exercice.
3) Gestion de l’Etat de l’actif
• Contrôle de l’état de l’actif,
• Sorties d’inventaire, mise à la réforme,
• Organisation de l’inventaire physique.
4) Gestion administrative de la Direction des Finances
• Enregistrement des délibérations et des décisions (retour Sous-préfecture),
• Saisie des contrats dans Ciril,
• Paiement des allocations de vétérance,
• Gestion du classement et de l’archivage,
• Gestion du courrier entrant,
• Suivi des parapheurs.
Profils recherchés
Expérience sur poste équivalent vivement souhaitée,
Solides connaissances en finances publiques (exécution budgétaire, gestion de l’actif, règles liées à la comptabilité d’engagement)
Maîtrise de la nomenclature comptable M57
Aisance avec les outils bureautiques Word, Excel et le logiciel métier CIRIL.
Pourquoi rejoindre nos équipes ?
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
• Avantages CNAS
• Participation protection sociale
• Le + de la collectivité : Cycle de travail hebdomadaire de 36h/semaine sur 4 jours (jour de repos au choix : lundi, mercredi ou vendredi).
Solides connaissances en finances publiques (exécution budgétaire, gestion de l’actif, règles liées à la comptabilité d’engagement)
Maîtrise de la nomenclature comptable M57
Aisance avec les outils bureautiques Word, Excel et le logiciel métier CIRIL.
Pourquoi rejoindre nos équipes ?
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
• Avantages CNAS
• Participation protection sociale
• Le + de la collectivité : Cycle de travail hebdomadaire de 36h/semaine sur 4 jours (jour de repos au choix : lundi, mercredi ou vendredi).
Contact et modalités de candidature
Contact
0232276399
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le lundi 10 novembre 2025 :
Par email : laureen.allombert-blanc@mairie-gisors.fr / Téléphone : 02.32.27.63.99
Par voie postale : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Quai du Fossé aux Tanneurs BP 82, 27140 Gisors
Par email : laureen.allombert-blanc@mairie-gisors.fr / Téléphone : 02.32.27.63.99
Par voie postale : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Quai du Fossé aux Tanneurs BP 82, 27140 Gisors
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.