Secrétaire Générale - Directrice des Services

Offre n° O027251124000419
Publiée le 24/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 27, place des trois Maréchaux, Broglie (Eure (27))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
24/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
• Contribue à la définition des orientations de la Commune, à l’élaboration et la mise en œuvre des projets communaux
• Pilote l'organisation des services municipaux en cohérence avec les orientations préalablement définies
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
• Collaboration directe avec l'équipe municipale
• Information réglementaire et conseil aux élus : sécurisation juridique des actes et procédures mis en œuvre par la Commune - assistance juridique et financière pour l'élaboration et la conduite des dossiers administratifs, des contrats et marchés publics, pour la gestion du patrimoine
• Elaboration, conduite et suivi des décisions municipales et projets communaux
• Organisation des séances du Conseil Municipal – Préparation et suivi des délibérations
• Management des ressources humaines (gestion administrative du personnel : paies, carrières, plannings, absences)
• Elaboration du budget, exécution et suivi des décisions budgétaires

AUTRES MISSIONS :
• Concours aux fonctions régaliennes et services à la population en collaboration avec l'équipe administrative (Etat Civil, cimetière, élections, urbanisme, animations, arrêtés)

CONTRAINTES :
• Position assise prolongée et travail sur écran - Flexibilité horaire
• Utilisation du véhicule personnel pour déplacements et sur autorisation préalable
Profils recherchés
SAVOIRS SOCIO-PROFESSIONNELS :
• Connaissance de l’administration et du fonctionnement des collectivités territoriales
• Connaissance de l’environnement réglementaire et financier des collectivités territoriales
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Maîtrise des nouvelles technologies, logiciels ou plates-formes spécifiques (dématérialisation)

SAVOIRS FAIRE :
• Expérience significative sur un poste similaire ou dans des collectivités de même state (>1000 habitants) – Titre ou diplôme classé au moins au niveau IV
• Maîtrise des procédures administratives et comptables
• Qualités rédactionnelles

SAVOIRS ÊTRE :
• Aisance relationnelle, esprit d’équipe et aptitude à l’encadrement
• Faculté d’adaptation, sens de l’initiative, polyvalence et autonomie
• Rigueur, organisation, disponibilité et discrétion

RELATIONS :
• Élus, agents, administrés, services publics et privés divers

MOYENS :
• Matériel téléphonique, bureautique et informatique – Logiciels et accès internet

Contact et modalités de candidature

Contact
0232475372
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à adresser à :
mairie-broglie-sg@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.