Gestionnaire des contrats d'exploitation eau et assainissement

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028230100922806
Publiée le 26/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Agglo du Pays de Dreux
4 rue de châteaudun - BP 20159
28103 Dreux cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Dreux cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'Agglomération du Pays de Dreux vous propose une nouvelle opportunité : gestionnaire des contrats d'exploitation.

Au sein d'une Direction dynamique, attachée à apporter un environnement de travail permettant l'épanouissement de chacun, dans une dimension d'entraide, vous évoluerez sur un poste stratégique de suivi des gestions déléguées des services publics d'eau et d'assainissement.

Ce poste est à 39h/semaine avec 25 jours de congés et 23 RTT.
Le télétravail est possible.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer les contrats et avenants de Délégation de Service Public et Régie intéressée des services d'eau et d'assainissement (élaboration et suivi des tableaux de bord technique, financier et administratif)
- Coordonner, planifier et animer les comités de suivi des gestions déléguées
- Mettre en place et suivre les arrêtés et conventions de rejets avec les délégataires
- Etablir un suivi financier en lien avec le service administratif et financier des dépenses et recettes liées aux délégations (branchements, Redevance d'Occupation du Domaine Public, frais de contrôle,...)
- Assurer une veille technique et réglementaire
Profils recherchés
- Expertise technique dans les métiers d'exploitation des domaines de l'eau et de
l'assainissement
- Connaissances des collectivités territoriales et des marchés publics
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Conduite de réunion et de négociations
- Travail en équipe
- Sens de l'écoute, discrétion

Contact

Contact
0237648200
Informations complémentaires
Vous êtes intéressé/e par ce poste ?
Il ne vous reste plus qu'à nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse :
Monsieur le Président de l'Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun - BP 20159
28103 DREUX CEDEX
ou par mail : drh@dreux-agglomeration.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.