Directeur adjoint des finances

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028230200942912
Publiée le 26/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Agglo du Pays de Dreux
4 rue de châteaudun - BP 20159
28103 Dreux cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Dreux cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'Agglomération du Pays de Dreux vous propose une nouvelle opportunité : Directeur adjoint des finances

Ce poste est à 39h/semaine avec 25 jours de congés et 23 RTT.
Le télétravail est possible.
Missions / conditions d'exercice
Vous souhaitez participer à la définition et à la mise en oeuvre de la gestion financière et comptable de la communauté d'agglomération (160M€ de budget). Pour cela, intégrez la Direction des finances composée de 8 personnes. Placé sous la responsabilité du Directeur des finances, vous accompagnerez les directions
opérationnelles en veillant à l'instauration d'une culture commune de dialogue de gestion.

Profils recherchés
VOS MISSIONS

En tant que Directeur adjoint, vous êtes associé à la gestion des projets qui concernent votre direction :
- Dématérialisation des moyens de paiement ;
- Passage à la M57 et au Compte Financier Unique ;
- Transferts de compétences eau et assainissement...

Auprès du Directeur des finances, vous participez à la préparation et à la
mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité :
- Vous participez à l'élaboration des décisions budgétaires relatives aux
budgets principal et annexes (16 budgets, 160 M€) ;
- Vous veillez à la bonne exécution budgétaire, au respect des règles
comptables et accompagnez les gestionnaires comptables dans l'exercice
de leurs missions.

Au sein de la Direction des finances, vous pilotez plusieurs projets et dossiers
propres :
- Vous gérez le suivi financier des subventions d'investissement ;
- Vous évaluez les impacts des transferts de compétences passés ;
- Vous coordonnez le groupe de travail relatif à la préparation et la mise en
oeuvre de l'instruction budgétaire et comptable M57 ;
- Vous assurez le suivi financier des conventions de mutualisation et des
services communs.

Contact

Contact
0237648200
Informations complémentaires
Vous êtes intéressé/e par ce poste ?
Il ne vous reste plus qu'à nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse :
Monsieur le Président de l'Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun - BP 20159
28103 DREUX CEDEX
ou par mail : drh@dreux-agglomeration.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.