CHARGE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028230300981633
Publiée le 26/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Agglo du Pays de Dreux
4 rue de châteaudun - BP 20159
28103 Dreux cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Dreux cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez mettre votre expertise au service de la sécurisation juridique et de la performance économique des achats de la Communauté d'agglomération et intégrer une équipe motivée, experte et dynamique, alors ce poste est fait pour vous !

Au sein de la Direction des affaires juridiques, de la commande publique et de la vie institutionnelle composée de 8 collaborateurs, le service de la commande publique passe les marchés publics pour répondre aux besoins des services opérationnels dans le respect des principes de la commande publique (égalité de traitement, liberté d'accès et transparence des procédures).
Afin de répondre à la dynamique ambitieuse du projet de territoire, la Communauté d'agglomération souhaite renforcer l'équipe affectée à la commande publique et recherche un nouveau chargé de la commande publique (il s'agit d'une création de poste).
Missions / conditions d'exercice
Missions prioritaires
- Assister les directions dans l'expression de leurs besoins, dans le choix de la procédure, et dans la conception du montage contractuel adapté à la commande ;
- Rédiger les pièces administratives des marchés et assurer la cohérence des pièces techniques et financières proposées par les directions ;
- Prendre en charge la procédure de dévolution jusqu'à l'attribution des marchés : publication, gestion de l'outil de dématérialisation, gestion des retraits de dossier, de la remise des offres, contrôle des rapports d'analyse des offres et des candidatures, rédaction des projets de délibération et de décision d'attribution, prise en charge de la correspondance administrative et des formalités liées à la procédure (courriers de rejet, d'attribution, de notification, contrôle de légalité, données essentielles, avis d'attribution, ...)
- Saisir les marchés dans le logiciel comptable, classement et archivage des dossiers,
- Préparer les dossiers des commissions relatives à la commande publique ;
- Participer à l'exécution des marchés publics : rédaction ou relecture des avenants, gestion des reconductions, déclarations de sous-traitance, gestion des éventuelles difficultés (mise en demeure, pénalités,
- Renseigner les tableaux de bords, le logiciel de dématérialisation et le logiciel de gestion financière.

Missions ponctuelles
- Assistance et conseils aux services relatifs aux procédures et au risque juridique par la production de note juridique.

Cadre d'emplois des rédacteurs (cat.B) ou des attachés territoriaux (cat.A)
Filière administrative
Fonctionnaire ou contractuel (CDD de 3 ans)
Poste à 39h hebdomadaires
25 jours de congés et 23 jours RTT
Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine
Rémunération selon les grilles indiciaires de la Fonction
Publique Territoriale + régime indemnitaire
CNAS
Profils recherchés
Diplômes
* Diplôme : BAC + 5 de formation juridique

Connaissances
* Bonne connaissance de la règlementation applicable à la commande publique et aux collectivités territoriales

Expériences
* La justification d'une première expérience professionnelle dans le domaine de la commande publique est attendue mais les candidatures juniors seront étudiées.

Savoirs
Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Outlook, Teams...)
Aisance dans l'utilisation des outils informatiques
Sens du travail en équipe et du partage de l'information
Force de proposition, autonomie et rigueur administrative et juridique
Capacités d'analyse et de synthèse
Aisance rédactionnelle et relationnelle avec capacité d'écoute.

Contact

Contact
0237648200
Informations complémentaires
Vous êtes intéressé/e par ce poste ?
Il ne vous reste plus qu'à nous envoyer votre CV
et votre lettre de motivation à cette adresse :
Monsieur le Président de l'Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun - BP 20159
28103 DREUX CEDEX
ou par mail : drh@dreux-agglomeration.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.