RESPONSBALE DU SERVICE MOBILITES
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028230901175856
Publiée le 11/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 rue de châteaudun - BP 20159, Dreux (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports >
Politique des déplacements
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
Grilles indiciaires
Descriptif de l'emploi
L’Agglomération du Pays de Dreux est un vaste territoire aux portes de l’Ile de France, concerné par des problématiques de mobilité extrêmement variées. En qualité d’Autorité Organisatrice de la Mobilité sur son territoire, la Communauté d’agglomération entend répondre aux défis (sociétal, économique et environnemental) qui se posent nécessairement aujourd’hui en matière de mobilités.
Au sein du pôle Développement et Aménagement du Territoire – Direction des Transitions, le chef de service Mobilités aura pour missions principales :
Au sein du pôle Développement et Aménagement du Territoire – Direction des Transitions, le chef de service Mobilités aura pour missions principales :
Missions / conditions d'exercice
- Management stratégique de la politique de l’Agglomération en matière de mobilités : conseil, assistance et propositions aux élus concernant les mobilités sur le territoire à court, moyen et long terme, incluant l’évolution des mobilités en lien avec les transitions écologiques et numériques. Mise en œuvre des orientations stratégiques communautaires, en lien avec les partenaires.
- Management de l’équipe en place (3 ETP)
- Supervision de la mise en oeuvre de la DSP (urbaine, périurbaine et scolaire), contrôle et travail partenarial avec le délégataire titulaire de la DSP en cours jusqu’en 2028 : contrôle du service rendu aux usagers et des dépenses, propositions d’optimisation et d’amélioration du service, négociations dans le cadre d’avenants, points réguliers …
- Supervision et contrôle du budget annexe Transport (12 millions d’€)
- Pilotage de la reprise du Plan de Mobilité Simplifié et du schéma des mobilités actives, mise en œuvre des plans d’actions qui découlent de ces schémas de planification, et de la déclinaison du programme AVELO 3 duquel l’agglomération est lauréate
- Management stratégique des projets et des actions mis en œuvre par le service en lien avec les partenaires internes et externes (Régions, Départements, EPCI voisins, comité des partenaires, ADEME…), en matière d’interopérabilité, de mobilités, de sécurité et d’accessibilité des transports etc…,
- Pilotage des sujets « Mobilités » dans le cadre de la commission Accessibilité
- Management de l’équipe en place (3 ETP)
- Supervision de la mise en oeuvre de la DSP (urbaine, périurbaine et scolaire), contrôle et travail partenarial avec le délégataire titulaire de la DSP en cours jusqu’en 2028 : contrôle du service rendu aux usagers et des dépenses, propositions d’optimisation et d’amélioration du service, négociations dans le cadre d’avenants, points réguliers …
- Supervision et contrôle du budget annexe Transport (12 millions d’€)
- Pilotage de la reprise du Plan de Mobilité Simplifié et du schéma des mobilités actives, mise en œuvre des plans d’actions qui découlent de ces schémas de planification, et de la déclinaison du programme AVELO 3 duquel l’agglomération est lauréate
- Management stratégique des projets et des actions mis en œuvre par le service en lien avec les partenaires internes et externes (Régions, Départements, EPCI voisins, comité des partenaires, ADEME…), en matière d’interopérabilité, de mobilités, de sécurité et d’accessibilité des transports etc…,
- Pilotage des sujets « Mobilités » dans le cadre de la commission Accessibilité
Profils recherchés
- Formation en aménagement du territoire, mobilité
- Expérience managériale, sens du travail en équipe, autonomie, rigueur et organisation
- Connaissance de bases du fonctionnement des collectivités locales
(commande publique, finances…)
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité, autonomie, rigueur et organisation
- Aisance rédactionnelle et orale, capacité à négocier et à être force de proposition
- Être titulaire du permis B
- Expérience managériale, sens du travail en équipe, autonomie, rigueur et organisation
- Connaissance de bases du fonctionnement des collectivités locales
(commande publique, finances…)
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité, autonomie, rigueur et organisation
- Aisance rédactionnelle et orale, capacité à négocier et à être force de proposition
- Être titulaire du permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0237648200
Informations complémentaires
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse :
Monsieur le Président de l'Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun - BP 20159
28103 DREUX CEDEX
Monsieur le Président de l'Agglo du Pays de Dreux
Direction des Ressources Humaines
4 rue de Châteaudun - BP 20159
28103 DREUX CEDEX
Adresse de l'employeur
Agglo du Pays de Dreux
>4 rue de châteaudun - BP 20159
28103 Dreux cedex
>4 rue de châteaudun - BP 20159
28103 Dreux cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.