Agent de Police Municipale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028231001217543
Publiée le 29/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Lucé
5 rue Jules Ferry
28110 Luce
Lucé (15.782 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Luce
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité administrative directe du Chef de Police Municipale et sous l'autorité judiciaire directe du procureur de la république et de l'OPJ territorial compétent, vous devrez effectuer toutes les missions de police nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique, en complémentarité avec les forces étatiques.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez amené à :
* Effectuer toutes missions liées à la surveillance
* Veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre
* Sécuriser les abords des écoles, les manifestations sportives, culturelles et les cérémonies organisées par la Mairie
* Appliquer les règles générales de sécurité et les procédures d'emploi (perception, mise en service et en sécurité) lors de la perception des armes (LBD+ BPT+ Générateur lacrymogène)
Profils recherchés
Titulaire de la Fonction Publique, filière Police ou lauréat du concours de Gardien-Brigadier, vous justifiez d'une expérience d'au moins un an sur un poste similaire ou bien d'une expérience plus importante dans un autre corps d'état de sécurité (dispositif des emplois réservés, reconversion).
Rigoureux(se), Réactif(ve) et organisé(e), vous savez gérer les conflits, dialoguer et être à l'écoute. Discrétion professionnelle et respect de la déontologie impératifs.
Vous disposez de bonnes connaissances des pouvoirs de Police du Maire. Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles. Permis B indispensable.

Contact

Informations complémentaires
Pour présenter votre candidature, vous devez adresser CV et lettre de motivation à l'adresse mail ressources.humaines@ville-luce.fr, ou bien par voie postale à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire de Lucé – Hôtel de Ville – DRH – 5 Rue Jules Ferry 28110 Lucé

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire, Comité des Œuvres Sociales)
39 H par semaine du Lundi au Vendredi
Amplitude horaire entre 7h et 22h, 8 heures par jour.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.